KudoZ home » English to French » Genetics

gender selection for sex linked genetic diseases

French translation: le choix/la selection du sexe dans le cas de maladies héréditaires liées au sexe de l'enfant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gender selection for sex linked genetic diseases
French translation:le choix/la selection du sexe dans le cas de maladies héréditaires liées au sexe de l'enfant
Entered by: Jean-Louis S.

18:14 Sep 1, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Genetics
English term or phrase: gender selection for sex linked genetic diseases
bonjour,
pensez vous que ma traduction soit correcte? j'ai peur d'être passée à coté d'une notion...

PGD permits the screening of embryos for several specific genetic diseases in addition to "gender selection for sex linked genetic diseases".

Le DPI permet de tester les embryons pour de nombreuses pathologies génétiques précises en plus de celles liées au sexe de l’enfant.
vanessa bond
le choix/la selection du sexe dans le cas de maladies héréditaires liées au sexe de l'enfant
Explanation:
Il s'agit du choix du sexe de l'enfant lorsque la maladie est liée au chromosome X ou Y.
Pour reference en Anglais:
http://www.gender-select.com/gender_selection_sex_linked_dis...
En Francais:
http://www.bionetonline.org/francais/Content/db_leg2.htm
http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=17856.34
Selected response from:

Jean-Louis S.
United States
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6le choix/la selection du sexe dans le cas de maladies héréditaires liées au sexe de l'enfantJean-Louis S.
5voir explicationxxxLionel_M
4Voir traduction ci-dessous
languagerescue
4nombreuses pathologies génétiques spécifiques en plus de celles liées au sexe.
Drmanu49


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
voir explication


Explanation:
Vanessa, il faudrait savoir si tu veux la trad de la phrase ou de l'expression que tu as mis !!!???

Pour l'expression:

selection du genre pour les maladies génétiques liées au sexe


Pour la phrase:
PGD permits the screening of embryos for several specific genetic diseases in addition to "gender selection for sex linked genetic diseases".
Le PGD (ou DPI...je ne sais pas ce que c'est) permet le screening (oui c'est dans le dico Français; mais dans ce contexte, peut-être que "dépistage" convient mieux ) des embryons pour diverses maladies génétiques spécifiques outre la "selection du genre pour les maladies génétiques liées au sexe"


xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nombreuses pathologies génétiques spécifiques en plus de celles liées au sexe.


Explanation:
Le DPI permet de tester/dépister les embryons pour de nombreuses pathologies génétiques spécifiques en plus de celles liées au sexe.

Les maladies génétiques liées au sexe constituent l'indication principale de sélection du sexe, le désir de compléter une famille ayant déjà plusieurs ...
www.gyneweb.fr/sources/congres/nice/98/sexe.htm - 7k

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
le choix/la selection du sexe dans le cas de maladies héréditaires liées au sexe de l'enfant


Explanation:
Il s'agit du choix du sexe de l'enfant lorsque la maladie est liée au chromosome X ou Y.
Pour reference en Anglais:
http://www.gender-select.com/gender_selection_sex_linked_dis...
En Francais:
http://www.bionetonline.org/francais/Content/db_leg2.htm
http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=17856.34

Jean-Louis S.
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Berquin
9 mins
  -> Merci Isabelle!

agree  FX Fraipont
2 hrs
  -> Merci FX!

agree  myrden
4 hrs
  -> Merci Myrden!

agree  GILOU
9 hrs
  -> Merci Gilles!

agree  Audrey Bernard-Petitjean
12 hrs
  -> Merci Audrey!

agree  SJLD: oui, on a encore le droit d'utiliser le mot "sexe" en français (ça n'existe plus aux USA ;-) )
16 hrs
  -> Indeed! Merci SJLD!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Voir traduction ci-dessous


Explanation:
Une suggestion...

PGD permits the screening of embryos for several specific genetic diseases in addition to "gender selection for sex linked genetic diseases".

"Le PGD (ou DPI?) permet non seulement le dépistage d'embryons pour des pathologies génétiques précises mais également le choix du sexe pour les maladies héréditaires liées à ce dernier".

languagerescue
United States
Works in field
Native speaker of: French




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (4): Stéphanie Soudais, cenek tomas, xxxLionel_M, Drmanu49