KudoZ home » English to French » Genetics

replication-proficient dsRNA capsids

French translation: capsides a ARN db (double brin) capable de replication


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:replication-proficient dsRNA capsids
French translation:capsides a ARN db (double brin) capable de replication
Entered by: Nathalie FRADIN

12:44 Sep 3, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Genetics
English term or phrase: replication-proficient dsRNA capsids
Ces capsides sont capables de transfecter des cellules cibles et de provoquer l'expression de gènes d'intérêt dans ces cellules transfectées.
Nathalie FRADIN
capsides a ARN db (double brin) capable de replication
Explanation:
voila

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-09-03 12:56:37 GMT)
--------------------------------------------------

cependant, travaillant avece des lentivirus et retrovirus, je pense que ce genre de vecteurs sont normalement "desarmes", a savoir qu'ils sont "replication-inefficient" / incapable de se repliquer, sinon ca serait tres dangereux a utiliser.
on travaille deja en laboratoire de niveau 2-3 avec des vecteurs lentiviraux desarmes, alors la avec des vecteurs capables de se repliquer, il faudrait etre en niveau 3 voire 4 obligatoirement (tout depend de l'ecotype viral, mais quand meme).

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-09-03 13:54:22 GMT)
--------------------------------------------------

je tape d'un clavier US donc il manque les accents :/
desole

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-09-03 14:08:40 GMT)
--------------------------------------------------

un typo:
capsides a ARN db (double brin) capables de replication

Selected response from:

Eric BILLY
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6capsides a ARN db (double brin) capable de replicationEric BILLY
4capsides contenant de l'ARN double brin capables de réplication
FBrisson


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
replication-proficient dsrna capsids
capsides contenant de l'ARN double brin capables de réplication


Explanation:
..

FBrisson
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup pour votre réponse.


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
replication-proficient dsrna capsids
capsides a ARN db (double brin) capable de replication


Explanation:
voila

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-09-03 12:56:37 GMT)
--------------------------------------------------

cependant, travaillant avece des lentivirus et retrovirus, je pense que ce genre de vecteurs sont normalement "desarmes", a savoir qu'ils sont "replication-inefficient" / incapable de se repliquer, sinon ca serait tres dangereux a utiliser.
on travaille deja en laboratoire de niveau 2-3 avec des vecteurs lentiviraux desarmes, alors la avec des vecteurs capables de se repliquer, il faudrait etre en niveau 3 voire 4 obligatoirement (tout depend de l'ecotype viral, mais quand meme).

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-09-03 13:54:22 GMT)
--------------------------------------------------

je tape d'un clavier US donc il manque les accents :/
desole

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-09-03 14:08:40 GMT)
--------------------------------------------------

un typo:
capsides a ARN db (double brin) capables de replication



Eric BILLY
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CFournier
28 mins
  -> thanks :)

agree  Jean-Louis S.: bicatenaire
28 mins
  -> thanks :) / on utilise plus souvent double brin mais bicatenaire est egalement correct! tout depend du public auquel texte est destine

agree  GILOU
1 hr
  -> merci :)

agree  Audrey Bernard-Petitjean
1 hr
  -> thanks :)

agree  Drmanu49
4 hrs
  -> merci :)

agree  xxxLionel_M: Parfait Eric !
10 hrs
  -> merci :)