KudoZ home » English to French » Genetics

fluorescent-tagged genetic probes

French translation: sondes fluorescentes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fluorescent-tagged genetic probes
French translation:sondes fluorescentes
Entered by: FBrisson

16:03 Sep 3, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Genetics
English term or phrase: fluorescent-tagged genetic probes
Bonjour, savez-vous comment se traduit cette expression? merci

By using PGD FISH, with "fluorescent-tagged genetic probes", we can examine the polar body, thus allowing the chromosomal make-up of the oocyte to be inferred.
vanessa bond
sondes fluorescentes
Explanation:
Le marquage fluorescent de biomolécules est devenu un outil incontournable en biologie. Dans ce contexte, nous avons conçu de nouvelles sondes fluorescentes pour l’ADN
Selected response from:

FBrisson
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sondes fluorescentes
FBrisson
5sondes nucléiques fluorescentesEric BILLY
5sondes génétiques marquées par fluorescence
CFournier
3Sondes génétiques à marquage fluorescent
Gerard Renard
3sones génétiques marquées par un colorant fluorescentliz askew
Summary of reference entries provided
liz askew

  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Sondes génétiques à marquage fluorescent


Explanation:
Par exemple.


    Reference: http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=WO2004031403&DISPLAY=...
Gerard Renard
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sones génétiques marquées par un colorant fluorescent


Explanation:
#
www.atm2.fr/embryo/2007-2008/2eme_quad/2007_08-embryo-09.pd... - Similar pages
#
CYTOGÉNÉTIQUE MOLÉCULAIRE - Encyclopédie Universalis
- [ Translate this page ]
Génétique cellulaire et cytogénétique · Sciences de la vie: instruments et techniques ... Marqué par un colorant fluorescent, cet A.D.N. devient une sonde, ...
www.universalis.fr/encyclopedie/SC99025/CYTOGENETIQUE_MOLEC... - 55k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-09-03 16:15:54 GMT)
--------------------------------------------------

oops

that should =

sonDes

liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sondes fluorescentes


Explanation:
Le marquage fluorescent de biomolécules est devenu un outil incontournable en biologie. Dans ce contexte, nous avons conçu de nouvelles sondes fluorescentes pour l’ADN


    Reference: http://iramis.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Seminaires/index.p...
    Reference: http://www.fertilitycenter-crete.gr/page.aspx?id=97&lang=fr
FBrisson
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Louis S.
6 mins
  -> Merci jlsjr !

agree  GILOU
29 mins
  -> Merci Gilles !

agree  Audrey Bernard-Petitjean
30 mins
  -> Merci Audrey !

disagree  Eric BILLY: incomplet!! on marque également des protéines, donc sondes fluorescentes n'est pas assez précis
1 hr

agree  Gerard Renard: effectivement, c'est suffisamment explicite
3 hrs
  -> Merci Gérard!

disagree  CFournier: même remarque qu'Eric Billy
3 days17 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
sondes génétiques marquées par fluorescence


Explanation:
Par exemple aussi.


    Reference: http://www.jle.com/fr/revues/medecine/bdc/e-docs/00/01/11/E2...
CFournier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
sondes nucléiques fluorescentes


Explanation:
http://inac.cea.fr/en/Phocea/Vie_des_labos/Seminaires/index....
Nouvelles sondes nucléiques fluorescentes pour la mesure d’activité de réparation des dommages de l’ADN par un test de fluorescence.

etc...

la raison est la suivante:
une sonde peut-être d'origine protéique (Ac ou protéines ou peptides). Dans le cas de sondes nucléiques on différencie les sondes à ADN et à ARN.
ici comme il s'agit de sondes utilisées dans la technique de FISH (fluorescent in situ hybridization), c'est probablement une sonde à ADN, mais rien n'est sûr.

dans tout les cas, on dit : sondes nucléiques fluorescentes

Eric BILLY
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




Reference comments


8 mins
Reference

Reference information:
10.
Glossaire de la biotechnologie pour l'alimentation et l'agriculture
- [ Translate this page ]
La sélection génétique résulte généralement de la différence des taux de survie des .... sonde fluorescente Sonde marquée par un colorant fluorescent, ...
www.fao.org/docrep/004/y2775f/y2775f0p.htm - 60k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-09-03 16:12:58 GMT)
--------------------------------------------------

Analyse du génome et gestion des ressources génétiques forestières - Google Books Result
by Daniel Prat, Emilce Prado, Institut national ... - 2006 - 484 pages
La sonde a été marquée de façon radioactive, ou par un motif reconnu par des anticorps, ou plus généralement à l'aide de colorant (fluorescence, etc.). ...
books.google.co.uk/books?isbn=2738012272...

liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4