KudoZ home » English to French » Genetics

gynaecological ultrasound diagnostic

French translation: Diagnostic gynécologique par échographie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gynaecological ultrasound diagnostic
French translation:Diagnostic gynécologique par échographie
Entered by: Drmanu49

19:11 Sep 3, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Genetics
English term or phrase: gynaecological ultrasound diagnostic
Bonjour, l'expression entre guillemets fait elle tout simplement référence à une échographie?? auriez-vous une traduction appropriée?
Merci
The Centre should have access to "gynaecological ultrasound diagnostic" and monitoring facilities on a daily basis.
vanessa bond
Diagnostic gynécologique par échographie
Explanation:
résumé de ECHOGRAPHIE EN PRATIQUE GYNECOLOGIQUE. 2ème édition 1998 ... Diagnostic échographique des malformations utéro-vaginales; Echographie pelvienne ...
www.decitre.fr/livres/ECHOGRAPHIE-EN-PRATIQUE-GYNECOLOGIQUE... - 61k

Diagnostic des masses pelviennes. Caractérisation des collections liquidiennes ... Un mémoire d'échographie gynécologique et obstétricale est exigé pour la ...
www.univ-paris12.fr/DUEGO_981/0/fiche___formation/&RH=11769... - 30k

développement du diagnostic gynécologique. par pelviscopie. En chirurgie pelviscopique, .... vient enrichir le diagnostic gynécologique : sans ...
documents.irevues.inist.fr/bitstream/2042/17937/1/actaend_1977_6_435.pdf -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Diagnostic gynécologique par échographie
Drmanu49
4 +3diagnostic par échographie gynécologique
Cris RiJoFe
4échographie diagnostique gynécologique
Francine Bogos


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
échographie diagnostique gynécologique


Explanation:
voir, entre autres, les liens URL ci-dessous. L'échographie gynécologiue et obstétrique étant distinctes.

Example sentence(s):
  • Formation à l'échographie diagnostique : éléments, principes et normes
  • Jusqu'en 2000, seul un organisme américain fournissait un répertoire des professionnels en échographie diagnostique aux employeurs canadiens.

    Reference: http://www.cardup.org/rsc.php?pg=kbe&lang=fr
    www.univ-paris5.fr/spip.php?page=imprimer&id_article=861 - 10k -
Francine Bogos
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxLionel_M: Amusant...
4 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
diagnostic par échographie gynécologique


Explanation:
Suggestion...

Cris RiJoFe
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
15 mins
  -> Merci Usha!

agree  xxxLionel_M: Oui c'est une échographie gynécologique qui fournit le diagnostic
4 hrs
  -> Merci Lionel !

agree  GILOU: Sounds right
8 hrs
  -> Merci Gilles !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Diagnostic gynécologique par échographie


Explanation:
résumé de ECHOGRAPHIE EN PRATIQUE GYNECOLOGIQUE. 2ème édition 1998 ... Diagnostic échographique des malformations utéro-vaginales; Echographie pelvienne ...
www.decitre.fr/livres/ECHOGRAPHIE-EN-PRATIQUE-GYNECOLOGIQUE... - 61k

Diagnostic des masses pelviennes. Caractérisation des collections liquidiennes ... Un mémoire d'échographie gynécologique et obstétricale est exigé pour la ...
www.univ-paris12.fr/DUEGO_981/0/fiche___formation/&RH=11769... - 30k

développement du diagnostic gynécologique. par pelviscopie. En chirurgie pelviscopique, .... vient enrichir le diagnostic gynécologique : sans ...
documents.irevues.inist.fr/bitstream/2042/17937/1/actaend_1977_6_435.pdf -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  languagerescue
1 hr
  -> Thank you.

agree  Veronique Parente
2 hrs
  -> Thank you Véronique.

agree  cenek tomas
14 hrs
  -> Thank you.