KudoZ home » English to French » Genetics

will make us a less caring society

French translation: feront de nous une société moins attentive aux autres/moins tournée vers les autres


21:33 Mar 31, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Genetics
English term or phrase: will make us a less caring society
Fears have been expressed that preventive programs for genetic disease and birth defects will make us a less caring society.
Pete179
Canada
French translation:feront de nous une société moins attentive aux autres/moins tournée vers les autres
Explanation:
I would prefer "moins attentive" as caring could also mean, depending on context "a society less prone to cure patients with these or similar defects". One couls also say "moins tournée vers les soins" (health care). The context should help you to decide
Selected response from:

hduverle
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5feront de nous une société moins attentive aux autres/moins tournée vers les autres
hduverle
4fera de nous, une société moins soucieuse de faire attention / moins soucieuse d'être attentive.
kreativk
4fera de nous, une société moins soucieuse de faire attention / moins soucieuse d'être attentive.
kreativk
4une société moins humaine
Stephanie Bauche
4... une société moins consciencieuse.
Julie LeBlanc


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
feront de nous une société moins attentive aux autres/moins tournée vers les autres


Explanation:
I would prefer "moins attentive" as caring could also mean, depending on context "a society less prone to cure patients with these or similar defects". One couls also say "moins tournée vers les soins" (health care). The context should help you to decide


hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
13 mins

agree  dboukadoum
1 hr

agree  Antoine Cabrol
6 hrs

agree  laurawheeler
9 hrs

agree  Isabelle DEFEVERE
21 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
... une société moins consciencieuse.


Explanation:
Consciencieux, ieuse: Qui obéit à la conscience morale.

C'est plutôt dans ce sens que je comprend "caring" ici.

Julie LeBlanc
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une société moins humaine


Explanation:
moins compréhensive

Stephanie Bauche
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fera de nous, une société moins soucieuse de faire attention / moins soucieuse d'être attentive.


Explanation:
Dans l'idée de 'caring' il y a celles de compassion, d'être préoccupé par et de s'occuper de. Bref, d'être responsable.
Mais la traduction semble renvoyer aussi ici au sens de 'faire attention'.
Dans ce contexte, il semble possible de traduire par, moins soucieuse de ou prompt à, faire attention; ou encore, moins soucieuse d'être attentive.


kreativk
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fera de nous, une société moins soucieuse de faire attention / moins soucieuse d'être attentive.


Explanation:
Dans l'idée de 'caring' il y a celles de compassion, d'être préoccupé par et de s'occuper de. Bref, d'être responsable.
Mais la traduction semble renvoyer aussi ici au sens de 'faire attention'.
Dans ce contexte, il semble possible de traduire par, moins soucieuse de ou prompt à, faire attention; ou encore, moins soucieuse d'être attentive.


kreativk
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench