KudoZ home » English to French » Geography

tip of the wedge

French translation: extrémité de la pointe


10:29 Feb 5, 2009
English to French translations [PRO]
Geography
English term or phrase: tip of the wedge
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour cette expression?
Il s'agit d'un texte d'histoire sur les faits accomplis par Napoléon...

Voici le contexte:

On April 11th, the Army of Italy was sent to the tip of the wedge which was also the junction point of the Austrian and Sardinian armies.
Sara Assureira
Portugal
French translation:extrémité de la pointe
Explanation:
Pour de la géographie, il me semble que le "coin" n'est pas très approprié, alors que l'on parle de "pointes de terre".
Selected response from:

Pierre Fleutot
Argentina
Grading comment
Encore une fois merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pointe du coin
Norbert Bousigue
4 +1extrémité de la pointe
Pierre Fleutot
3au sommet de l'angle ( à la confluence des.....)jean-jacques alexandre


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pointe du coin


Explanation:
À la suite de la réussite de cette manœuvre, l'armée française réussit à enfoncer un coin entre l'armé sarde, qui dut capituler, et l'armée autrichienne.

--------------------------------------------------
Note added at 32 minutes (2009-02-05 11:01:39 GMT)
--------------------------------------------------

armée sarde, mes excuses

Norbert Bousigue
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
33 mins
  -> Merci.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
au sommet de l'angle ( à la confluence des.....)


Explanation:
another way to say it

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci!


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
extrémité de la pointe


Explanation:
Pour de la géographie, il me semble que le "coin" n'est pas très approprié, alors que l'on parle de "pointes de terre".

Pierre Fleutot
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Encore une fois merci!
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arianne Cardinal
4 hrs