KudoZ home » English to French » Government / Politics

Were you self-employed?

French translation: Ëtiez-vous travailleur autonome ?


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Were you self-employed?
French translation:Ëtiez-vous travailleur autonome ?
Entered by: Gamil Sadek

12:08 Oct 31, 2006
English to French translations [PRO]
Government / Politics / Department of Work and Pensions
English term or phrase: Were you self-employed?
Same context as previous query, except I did not mention that this relates specifically to Job Seeker's Allowance
liz askew
United Kingdom
Ëtiez-vous travailleur autonome ?
Explanation:
Self-employed/ travailleur autonome

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-10-31 13:45:31 GMT)
--------------------------------------------------

Attention, self employed en anglais ne veut pas dire que la personne puisse travailler sans supervision. Il s'agit plutôt du statut juridique du travailleur.
Selected response from:

Gamil Sadek
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Avez-vous travaillé à votre compte ?Anne Girardeau
4 +3Ëtiez-vous travailleur autonome ?Gamil Sadek
3 +1avez vous travaillé comme indépendant
Moose Media
3Avez-vous exercé une profession non salariée/une profession indépendante?Assimina Vavoula
3Etiez-vous travailleur indépendant? / Etiez-vous votre propre employeur?
Jordane Boury
3 -1Avez-vous exercé une profession libérale ?
Marion Hallouet


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
were you self-employed?
Avez-vous exercé une profession libérale ?


Explanation:
*

Marion Hallouet
France
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
22 mins

disagree  Jordane Boury: un artisan ou un commerçant sont des travailleurs indépendants sans entrer pour autant dans la catégorie des professions libérales ;-)
53 mins

disagree  Gamil Sadek: Il peut s'agir de professions non libérales
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
were you self-employed?
Avez-vous travaillé à votre compte ?


Explanation:
ou encore
Etiez-vous à votre compte ?

Anne Girardeau
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
20 mins
  -> Merci !

agree  Jordane Boury: *Etiez-vous à votre compte?* : tout à fait possible, oui
53 mins
  -> Merci !

agree  sstephanie
4 hrs
  -> Merci !

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
were you self-employed?
avez vous travaillé comme indépendant


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2006-10-31 12:14:21 GMT)
--------------------------------------------------

Avez-vous (avec tiret!)

Moose Media
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
20 mins

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
were you self-employed?
Avez-vous exercé une profession non salariée/une profession indépendante?


Explanation:
http://ec.europa.eu/eurodicautom/Controller#2

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2006-10-31 12:43:29 GMT)
--------------------------------------------------

exercer une activité rémunérée pour son propre bénéfice sans être sous les ordres d'un employeur

Assimina Vavoula
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 12

55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
were you self-employed?
Etiez-vous travailleur indépendant? / Etiez-vous votre propre employeur?


Explanation:
Tout dépend du contexte...

"Vous êtes travailleur indépendant et vous venez de recevoir par lettre recommandée avec accusé de réception un avis de contrôle.

Vous vous interrogez sur la procédure de contrôle notamment sur vos droits et obligations ainsi que sur les voies de recours éventuelles en cas de contestation des redressements ou observations opérés par l’Urssaf.

Ce dossier a pour objet de vous présenter les grandes lignes de la procédure de contrôle URSSAF."

"Vous êtes travailleur indépendant
Les dépenses liées à votre formation peuvent être prises en charge par votre Fonds d’assurance formation (Faf) avec l’accord de l’organisme mutualisateur."

Mais aussi :

"Pour le bénéficiaire d’honoraires
Peut percevoir des honoraires la personne qui possède un n° SIRET justifiant soninscription comme travailleur indépendant.
Ce numéro lui est attribué sur sa demande à l’URSSAF et déclenche le paiement parl’intéressé des différentes cotisations URSSAF, impôts: l’intéressé est son propre employeur."
http://www.ac-grenoble.fr/admin/cafa/ficiag/vdmc/vademecum_4...


    Reference: http://www.urssaf.fr/profil/independants/dossiers_reglementa...
    Reference: http://www.cned.fr/catalogue/fpc/priseencharge.htm
Jordane Boury
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Gamil Sadek: Déolsé, il n'y en a effectivement pas, je voulais répondre à la personne au-dessus
6 hrs
  -> Je ne vois pas le rapport avec ma réponse...

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
were you self-employed?
Ëtiez-vous travailleur autonome ?


Explanation:
Self-employed/ travailleur autonome

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-10-31 13:45:31 GMT)
--------------------------------------------------

Attention, self employed en anglais ne veut pas dire que la personne puisse travailler sans supervision. Il s'agit plutôt du statut juridique du travailleur.

Gamil Sadek
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: un peu ambigu je trouve, car on peut très bien être salarié et être autonome autonome dans le sens travailler sans devoir être surveillé/controlé par les supérieurs
7 mins
  -> Au sens de l'impôt, un travailleur autonome est une prsonne professionnellement établie à son propre compte. Attention, self employed en anglais ne veut pas dire que la personne puisse travailler sans supervision. Il s'agit plutôt du statut juridique du t

agree  Josée Desbiens
1 hr

agree  Angie Garbarino
1 hr

agree  Alexandre Coutu: Oui, au Canada à tout le moins. Mais je dirais plutôt "Avez-vous été" si on parle d'un exercice antérieur puisque l'imparfait porte à croire qu'il a été trav. auto. pendant toute la période visée.
6 hrs
  -> Oui, mais la discussion porte sur travailleur autonome, on peut conjuguer comme on veut. Vous avez raison néanmoins, mais je ne me suis pas attardé sur la forme. Merci




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Stéphanie Soudais