KudoZ home » English to French » Government / Politics

common foreign and security policy

French translation: politique étrangère et de sécurité commune (PESC)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:common foreign and security policy
French translation:politique étrangère et de sécurité commune (PESC)
Entered by: Jacek Krankowski

13:04 Mar 19, 2002
English to French translations [PRO]
Government / Politics / politics
English term or phrase: common foreign and security policy
the traty of amsterdam did not bring about major institutional advances in the area of CFSP
ADSTRAD
politique étrangère et sécurité européenne (PESC)
Explanation:
Politique étrangère
et sécurité européenne (PESC-CFSP). ...
www.ulb.ac.be/rech/inventaire/disciplines/0/DI4440.html
Selected response from:

Jacek Krankowski
Grading comment
merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2politique étrangère et de sécurité communePauline Côté
4 -1politique étrangère et sécurité européenne (PESC)Jacek Krankowski


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
politique étrangère et sécurité européenne (PESC)


Explanation:
Politique étrangère
et sécurité européenne (PESC-CFSP). ...
www.ulb.ac.be/rech/inventaire/disciplines/0/DI4440.html

Jacek Krankowski
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Carolin Dierksmeier: politique étrangère et de sécurité commune (PESC), as below
1 hr

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
politique étrangère et de sécurité commune


Explanation:
Bonjour,

Le Termium donne politique étrangère et de sécurité commune.

Si on reprend ta phrase, c'est que le
Traité d'Amsterdam n'impliquera pas
de grands changements du côté des
institutions en ce qui concerne la politique étrangère et de sécurité commune.

J'ai aussi trouvé un autre lien qui
porte un peu plus sur la politique
étrangère.

J'espère que ça t'aidera.

Pauline


    Reference: http://www.info-europe.fr/europe.web/document.dir/fich.dir/Q...
Pauline Côté
Canada
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carolin Dierksmeier
59 mins

agree  Jacek Krankowski: Merci! Corrigé.
1 hr