KudoZ home » English to French » Government / Politics

effects consistency

French translation: nuit à la cohérence


21:39 Feb 8, 2007
English to French translations [PRO]
Government / Politics
English term or phrase: effects consistency
He expressed that there is a need for a consistent base model to be used by all regions. He feels that many regions have adapted their own version which effects consistency amongst employers with work places across Canada.
kerbager
Canada
French translation:nuit à la cohérence
Explanation:
A mon avis l'absence d'un modèle unique entraîne un manque de cohérence dans l'action des employeurs qui sont obligés de suivre différents modèles régionaux.

Mon explication reste vague parce que vous donnez peu de contexte.

Selected response from:

hirselina
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1nuit à la cohérencehirselina
4qui apporte consistance/cohérenceIrina Stanescu


Discussion entries: 3





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui apporte consistance/cohérence


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-02-08 22:09:28 GMT)
--------------------------------------------------

to effect = apporter, realiser, produire, effectuer, mener a bien...
Ca va ds votre contexte ?

Irina Stanescu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro: 'cohérence' plutôt, "consistance" étant un faux ami ici.
2 hrs
  -> Le deuxieme sens de consistance est coherence, cf Larousse, mais je prefere coherence aussi. Merci.

neutral  nicole gelister: 'not sure how 'consistency ' meaning 'coherence' can affect employees ? how about 'constance' or another meaning ? N
10 hrs

disagree  Najib Aloui: Désolé Irina mais le contexte semble donner raison à Hirselina.Pardon Irina, je ne vous ai même pas saluée. Alors, bonsoir et bonne journée pour demain.
2 days1 hr
  -> Pas de problème. :-) Bonsoir et bon dimanche, Najib !

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
affects consistency
nuit à la cohérence


Explanation:
A mon avis l'absence d'un modèle unique entraîne un manque de cohérence dans l'action des employeurs qui sont obligés de suivre différents modèles régionaux.

Mon explication reste vague parce que vous donnez peu de contexte.



hirselina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 19
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Najib Aloui: le fait que chaque région ait forgé son propre modèle ...affecte (négativement) , nuit à la cohérence d'ensemble. Le contexte me semble clair.
1 day4 hrs
  -> Merci!