KudoZ home » English to French » Government / Politics

union criticism

French translation: critiques des syndicats


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:union criticism
French translation:critiques des syndicats
Entered by: Giselle Chaumien

08:46 Mar 6, 2007
English to French translations [PRO]
Government / Politics
English term or phrase: union criticism
Il s'agit d'un texte expliquant la situation (politique...) en Allemagne :
Not surprisingly, complaints by the economy about the decreasing willingness of officials to take into account industry positions run parallel with **union criticism** about a political sell-out of labour interests in favour of economic prerogatives.

Je ne suis pas sure de bien comprendre qui critique qui.
Merci d'avance
Giselle Chaumien
Germany
les critiques des syndicats
Explanation:
Il s'agit en effet des syndicats.

--------------------------------------------------
Note added at 42 minutes (2007-03-06 09:29:04 GMT)
--------------------------------------------------

Traités de l’OHADA : Les critiques des syndicats burkinabè. samedi 21 janvier 2006. En cette fin d’année 2005, les centrales syndicales et syndicats ...
http://www.lefaso.net/article.php3?id_article=11950

La délégation syndicale sollicitera la présidence autrichienne pour qu’elle présente une nouvelle proposition qui tienne compte des critiques des syndicats ...
http://www.etuc.org/a/1923

Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci à tous pour la confirmation :))
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3les critiques des syndicats
Christine C.
4les critiques du syndicat
gabuss
4les syndicatsDonatella Talpo


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les syndicats


Explanation:
d'après moi....

--------------------------------------------------
Note added at 3 minutos (2007-03-06 08:49:30 GMT)
--------------------------------------------------

union devrait s'ècrire avec majuscule Union de Trade Union.

Donatella Talpo
Spain
Works in field
Native speaker of: Italian

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les critiques du syndicat


Explanation:
Ma proposition

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-03-06 08:57:14 GMT)
--------------------------------------------------

Je suis tenté de traduire aussi par:

"les critiques collectives"

gabuss
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
les critiques des syndicats


Explanation:
Il s'agit en effet des syndicats.

--------------------------------------------------
Note added at 42 minutes (2007-03-06 09:29:04 GMT)
--------------------------------------------------

Traités de l’OHADA : Les critiques des syndicats burkinabè. samedi 21 janvier 2006. En cette fin d’année 2005, les centrales syndicales et syndicats ...
http://www.lefaso.net/article.php3?id_article=11950

La délégation syndicale sollicitera la présidence autrichienne pour qu’elle présente une nouvelle proposition qui tienne compte des critiques des syndicats ...
http://www.etuc.org/a/1923



Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous pour la confirmation :))

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
2 mins
  -> Merci.

agree  xuebai
9 mins
  -> Merci.

agree  Helen Chrysanthopoulou
4 hrs
  -> Merci.