KudoZ home » English to French » Government / Politics

accruals accounting

French translation: comptabilité d'engagement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:accruals accounting
French translation:comptabilité d'engagement
Entered by: Isabelle DEFEVERE

10:09 Apr 3, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Government / Politics
English term or phrase: accruals accounting
This accounting policy is know as "modified accruals accounting", referring to conventional accruals accounting, modified to include outstanding purchase orders.

méthode de comptabilisation ?
Isabelle DEFEVERE
Spain
comptabilité d'engagement
Explanation:
par opposition à une comptabilité de caisse, dans laquelle le fait générateur est l'encaissement ou le décaissement
Selected response from:

BusterK
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1comptabilité d'engagementBusterK
4comptabilité d'exercice/en créances et dettes
Francis MARC
3 +1comptabilité de régularisation
Eutychus
2Comptabilité de régularisation
Anne Diamantidis


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
comptabilité de régularisation


Explanation:

"Les progiciels traditionnelsde gestion et de reporting ne disposent pas de fonctionnalités «accruals accounting » (comptabilité de régularisation)" -> http://www.clubaltisys.info/Bale-2-l-accord-gagnant-investis...

Eutychus
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Diamantidis
2 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comptabilité d'exercice/en créances et dettes


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Accounting
  – Auditing (Accounting)
  – Government Accounting
Domaine(s)
  – Comptabilité
  – Vérification comptable
  – Comptabilité publique
Domaine(s)
  – Contabilidad
  – Verificación de cuentas (Contabilidad)
  – Contabilidad pública
accrual basis of accounting
Source CORRECT

accrual basis Source CORRECT

accrual accounting method
Source CORRECT

accrual accounting Source CORRECT

accrual method of accounting
Source CORRECT

comptabilité d'exercice Source
CORRECT, FÉM

méthode de la comptabilité
d'exercice Source CORRECT, FÉM

comptabilité d'engagements
Source CORRECT, FÉM, FRANCE

comptabilité en créances et
dettes Source CORRECT, FÉM, FRANCE

DEF – The method of recording
transactions by which revenues and
expenses are reflected in the
determination of results for the period
in which they are considered to have
been earned and incurred,
respectively, whether or not such
transactions have been settled finally
by the receipt or payment of cash or
its equivalent. Source

OBS – Compare "cash basis of
accounting". Source

DEF – Méthode de comptabilisation
qui consiste à tenir compte, dans la
détermination du résultat net d'une
entité, des produits et des charges
découlant des opérations d'un
exercice lorsque les produits sont
gagnés et les charges engagées,
sans considération du moment où les
opérations sont réglées par un
encaissement ou un décaissement ou
de toute autre façon. Source

OBS – Terme apparenté : comptabilité
de caisse. Source


--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-04-03 10:14:52 GMT)
--------------------------------------------------

Protocole de transition à la comptabilité d'exercice - Mise à jour ...De façon générale, toutes les politiques de comptabilité d'exercice ... Les comptes débiteurs et leurs provision pour créances douteuses doivent être ...
www.tbs-sct.gc.ca/fin/sigs/FIS-SIF/ap-pc/aatp_a_f.asp - 19k - En cache - Pages similaires

Sommaire des Exigences de Comptabilité d'Exercice pour tous les ...Sommaire des Exigences de Comptabilité d'Exercice pour tous les Ministères pour 2001-2002 - Annexe B. ... Provision pour créances douteuses. Obligatoire ...
www.tbs-sct.gc.ca/fin/sigs/FIS-SIF/ap-pc/aatp_b_f.asp - 18k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.tbs-sct.gc.ca ]

L'étude menée sur la réforme de l'ordonnance organique n°59-2 du 2 ...La comptabilité d'exercice permet une bonne appréciation de la situation financière de l'Etat, puisqu'elle met en évidence ses créances et ses dettes et ...
www.senat.fr/rap/r00-037/r00-03721.html - 18k -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
comptabilité d'engagement


Explanation:
par opposition à une comptabilité de caisse, dans laquelle le fait générateur est l'encaissement ou le décaissement

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Comptabilité de régularisation


Explanation:
J´ai trouvé cette définition dans le glossaire des finances Vernimmen :

"Accruals are used to recognise revenues and expenses booked in one period but relating to another period. Main categories of accruals are prepaid income, prepaid charges, accrued income, and accrued expense."


    Reference: http://www.vernimmen.net
Anne Diamantidis
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench