KudoZ home » English to French » Government / Politics

signed into law

French translation: (projet de loi) ratifié (US)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:(act) signed into law (US)
French translation:(projet de loi) ratifié (US)
Entered by: Emanuela Galdelli

22:25 Sep 11, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Government / Politics
English term or phrase: signed into law
act signed into law by President George W. Bush...

transformé en loi? converti en loi?
Emanuela Galdelli
Italy
Une loi ratifiée
Explanation:
Toute loi doit être approuvée par le Président afin de pouvoir prendre effet.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2007-09-11 22:42:20 GMT)
--------------------------------------------------

"Act" en ce sens est un projet de loi.
Selected response from:

Barbara Clark
United States
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Le projet de loi a été ratifié ...1045
4 +2Une loi ratifiée
Barbara Clark
4 +1promulguéeJULIEN POULIZAC
1 -1acte décrété
Mohamed Mehenoun


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -1
acte décrété


Explanation:
a guess

Mohamed Mehenoun
Algeria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Andrew Levine: as Barbara mentions, this "act" is a bill, not a legal "acte."
8 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Une loi ratifiée


Explanation:
Toute loi doit être approuvée par le Président afin de pouvoir prendre effet.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2007-09-11 22:42:20 GMT)
--------------------------------------------------

"Act" en ce sens est un projet de loi.

Barbara Clark
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophie Blachet: sign into law = ratifié, Tout à fqit d'accord avec Barbara
13 hrs

agree  Mohamed Mehenoun
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Le projet de loi a été ratifié ...


Explanation:
C'est le projet de loi qui a été ratifié ... pas la loi.

1045
Canada
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Barbara Clark: oui, tout à fait!
16 hrs
  -> Merci Barbara pour votre appui ... Je me demande encore comment on peut ratifier une loi ... J'hésite à donner toute mon opinion car on pourrait me suspendre ... ENCORE!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
promulguée


Explanation:
le president promulgue, l'assemblee nationale ratifie

JULIEN POULIZAC
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Oui, mais ici en parle des États-Unis, non pas de la France. J'hésite entre promulguer et ratifier car les correspondances sur google sont plutôt pour ratifier, mais cela peut ne pas être important.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrew Levine: exact
4 hrs