KudoZ home » English to French » Government / Politics

He feels strongly about the issue(s).

French translation: c'est un sujet qui lui tient à coeur


19:12 Jul 14, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Government / Politics
English term or phrase: He feels strongly about the issue(s).
Politician.
Derek Johnson
United Kingdom
French translation:c'est un sujet qui lui tient à coeur
Explanation:
My two cents.
Selected response from:

VBaby
Grading comment
Thanks for your time and answer.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +14c'est un sujet qui lui tient à coeur
VBaby
4 +8"Il a de fortes convictions concernant ces questions"xxxCHENOUMI
5il se preoccupe beaucoup de ce que sera la suite des evenementsRemy Robine NAHUM
4Il fait de ces problèmes (ces questions) son cheval de bataille
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +14
c'est un sujet qui lui tient à coeur


Explanation:
My two cents.

VBaby
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 45
Grading comment
Thanks for your time and answer.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vamoura
29 mins

agree  Florence B
1 hr

agree  xxxfrancea
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Sue Crocker
5 hrs

agree  herve laurent: bien vu
10 hrs

agree  xxxswani
11 hrs

agree  gilbertlu
11 hrs

agree  tradusport: je dirais même plus! bien vu!
14 hrs

agree  AnnekeHC
17 hrs

agree  MikeGarcia
18 hrs

agree  LogiCaf
2 days6 hrs

agree  fcl
2 days12 hrs

agree  Alexa Dubreuil
2935 days

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
il se preoccupe beaucoup de ce que sera la suite des evenements


Explanation:
ce n'est pas de la traduction litterale mais c'est vraiment cela le sens de la phrase

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
"Il a de fortes convictions concernant ces questions"


Explanation:
Here are some more options for you:

>>>Il a de (très) fortes convictions sur cette(ces) question(s).

>>>Il est très préoccupé par ces questions.

>>>Il est très dévoué à la défense de ces questions.

>>>Il défend ces questions avec beaucoup de vigueur/d'ardeur/ d'enthousiasme/de conviction.

(The last one is my favorite).

HTH ! :)





xxxCHENOUMI
Works in field
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: surtout le dernier, moi aussi
33 mins
  -> Merci Oddie. Oui, la dernière formule me plaît énormément !

agree  BOB DE DENUS
47 mins
  -> Merci Bob.

agree  xxxfrancea: il a une position très arrêtée sur ce point
51 mins
  -> Merci !

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> Merci Geneviève. :)

agree  Sue Crocker
4 hrs
  -> Merci Sue !

agree  nordine
13 hrs
  -> Merci Nordine.

agree  MikeGarcia
18 hrs
  -> Bonjour et merci Miguel.

agree  xxxMichelBah
7 days
  -> Thank you.

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il fait de ces problèmes (ces questions) son cheval de bataille


Explanation:
très utilisé en politique

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 216