KudoZ home » English to French » Government / Politics

All too often the pace of progress is the pace of the slowest

French translation: Le progrès voit bien trop souvent son pas réglé sur celui du plus lent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:All too often the pace of progress is the pace of the slowest
French translation:Le progrès voit bien trop souvent son pas réglé sur celui du plus lent
Entered by: sophieb

11:14 Mar 12, 2008
English to French translations [PRO]
Government / Politics
English term or phrase: All too often the pace of progress is the pace of the slowest
Discours d'un ministre sur les lents progrès de la limitation de la prolifération des armes nucléaires. Ce n'est pas, je pense, une expression consacrée. Une jolie façon de le dire en français ?
Anne Girardeau
Le progrès voit bien trop souvent son pas réglé sur celui du/des plus lent(s)
Explanation:
autre idée
Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
Merci, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherchais
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4Le progrès voit bien trop souvent son pas réglé sur celui du/des plus lent(s)
sophieb
3 +2voir ci-dessous
Eutychus
4bien trop souvent l'avancement du progrès est l'un des plus lents
swanda
4Le rythme des progrès est trop souvent le rythme des plus lents
Oana Moisuc
4C'est la lenteur des autres qui bien trop souvent nous freine sur le chemin du progres
Felicite Robertson
3lentement mais sûrement
gabuss
3bien trop souvent la progression est réglée au pas des plus lentsxxxEuqinimod
3c'est le plus lent qui dicte le taux/rythme/vitesse d'avancementxxxCMJ_Trans
3Bien trop souvent la vitesse d'avancement n'est que celle des plus lents.Ghyslaine LE NAGARD


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
all too often the pace of progress is the pace of the slowest
voir ci-dessous


Explanation:
le plus souvent, on ne peut avancer qu'au rythme des plus lents

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2008-03-12 11:20:42 GMT)
--------------------------------------------------

la phrase complète citée en lien est:
Le projet de nouveau traité introduit le concept de flexibilité, qui vise à faire en sorte que l’Union ne soit plus condamnée à avancer au rythme des plus lents de ses membres.

Example sentence(s):
  • Le projet de nouveau traité introduit le concept de flexibilité, qui vise à faire en

    Reference: http://209.85.135.104/search?q=cache:4wTwKJ0JD0QJ:www.ec.eur...
Eutychus
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina Serra
5 mins

agree  hirselina
1 day2 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
all too often the pace of progress is the pace of the slowest
c'est le plus lent qui dicte le taux/rythme/vitesse d'avancement


Explanation:
en tournant

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 138

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
all too often the pace of progress is the pace of the slowest
Le progrès voit bien trop souvent son pas réglé sur celui du/des plus lent(s)


Explanation:
autre idée

sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherchais

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JulieM: joli !
21 mins
  -> merci !

agree  sueaberwoman
3 hrs
  -> merci !

agree  Aude Sylvain:
12 hrs
  -> merci !

agree  Cosmonipolita
1 day10 hrs
  -> merci !

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
all too often the pace of progress is the pace of the slowest
Bien trop souvent la vitesse d'avancement n'est que celle des plus lents.


Explanation:
.

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
all too often the pace of progress is the pace of the slowest
C'est la lenteur des autres qui bien trop souvent nous freine sur le chemin du progres


Explanation:
None

Felicite Robertson
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
all too often the pace of progress is the pace of the slowest
bien trop souvent l'avancement du progrès est l'un des plus lents


Explanation:
*

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
all too often the pace of progress is the pace of the slowest
Le rythme des progrès est trop souvent le rythme des plus lents


Explanation:
Juste une suggestion...

Oana Moisuc
France
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
all too often the pace of progress is the pace of the slowest
bien trop souvent la progression est réglée au pas des plus lents


Explanation:
On pourrait remplacer "des plus lents" par "traînards" ou "tortues", si le contexte s'y prête.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 41

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
all too often the pace of progress is the pace of the slowest
lentement mais sûrement


Explanation:
je dirais, tout simplement

gabuss
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24