KudoZ home » English to French » Government / Politics

Goodwill Ambassador and Champion

French translation: l'ambassadeur de bonne foi et champion de la cause


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Goodwill Ambassador and Champion
French translation:l'ambassadeur de bonne foi et champion de la cause
Entered by: mimi 254

08:09 Sep 1, 2008
English to French translations [PRO]
Government / Politics
English term or phrase: Goodwill Ambassador and Champion
le texte est un document relatif à la mise en oeuvre des recommandations d'ine commission continentale

Titre d'une personne.

"The Goodwill Ambassador and Champion will be largely involved with advocacy..."

Merci de votre aide
mimi 254
l'ambassadeur de bonne foi et champion de la cause
Explanation:
11 mar 2007 ... explorateur, ingénieur civil, ambassadeur de bonne foi de l’UNICEF et cofondateur de la Fondation Polaire Internationale. ...
press.electrolux.be/Files/Press/Belgium/Electrolux%20-%20Antarctica%20ddp%20fr%20def.doc -

Cet article examine le travail accompli et le r61e joue par Vito Marcan- tonio, membre du Congres, en se faisant le champion de la cause des immigrants et ...
links.jstor.org/sici?sici=0197-9183(197021)4%3A2%3C57%3ATNDTIA%3E2.0.CO%3B2-I
Selected response from:

Beatriz Ramírez de Haro
Spain
Grading comment
Thanks you both for your help!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2L'Ambassadeur de bonne volonté et Défenseur...
irat56
4ambassadeur bons offices et champion de la causeSerge F. Vidal
2l'ambassadeur de bonne foi et champion de la cause
Beatriz Ramírez de Haro
Summary of reference entries provided
writeaway
Stéphanie Soudais

Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
goodwill ambassador and champion
L'Ambassadeur de bonne volonté et Défenseur...


Explanation:
du projet à lui confié...

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: UNESCO - L’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO Jean-Michel ...20-11-2006 4:00 pm “L’eau, source de vie” est le thème choisi par Jean-Michel Jarre, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, pour le concert exceptionnel ...http://portal.unesco.org/fr/
1 hr
  -> Merci!

agree  Stéphanie Soudais
6 hrs
  -> Thanks Stéphanie, mais mimi25 a fait un autre choix (mauvais IMHO!)

12 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
goodwill ambassador and champion
l'ambassadeur de bonne foi et champion de la cause


Explanation:
11 mar 2007 ... explorateur, ingénieur civil, ambassadeur de bonne foi de l’UNICEF et cofondateur de la Fondation Polaire Internationale. ...
press.electrolux.be/Files/Press/Belgium/Electrolux%20-%20Antarctica%20ddp%20fr%20def.doc -

Cet article examine le travail accompli et le r61e joue par Vito Marcan- tonio, membre du Congres, en se faisant le champion de la cause des immigrants et ...
links.jstor.org/sici?sici=0197-9183(197021)4%3A2%3C57%3ATNDTIA%3E2.0.CO%3B2-I

Beatriz Ramírez de Haro
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Thanks you both for your help!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: goodwill means something else in this context. your Belgian ref may have been translated into Fr by a native Dutch speaker.
1 hr

neutral  irat56: Désolé! Ca ne se dit pas en Français.
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
goodwill ambassador and champion
ambassadeur bons offices et champion de la cause


Explanation:
Ambassadeur bons office ou Monsieur bons offices sont des traductions courantes en diplomatie. Mais je ne garantis pas l'usage des majuscules.

Serge F. Vidal
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3




Reference comments


1 hr peer agreement (net): +1
Reference

Reference information:
[PDF]
UNICEF France Patrick Poivre d’Arvor nommé Ambassadeur de bonne ...
Ces « ambassadeurs de bonne. volonté », qui se servent de leur notoriété ... Depuis 60 ans, l’UNICEF est le principal défenseur de la cause des enfants. ...
www.unicef.fr/mediastore/7/3234-4.pdf

CAMEROON-INFO.NET :: SHOW BIZ, SIDA ET SOUFFRANCE: Chantal Biya ...
4 mar 2007 ... Car en fait, le titre d’ambassadeur de bonne volonté n’est souvent ... C’est aussi une mission d’avocat défenseur des femmes partout dans le ...
www.cameroon-info.net/cin_reactions.php?s_id=18983

writeaway
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Stéphanie Soudais
4 hrs

6 hrs
Reference

Reference information:
Allocution de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, au musée de l'université San Carlos. [...]

Et j’ai observé la fierté du Professeur Matos, mais aussi des autorités gouvernementales mexicaines qui m’accompagnaient, d’avoir ce prêt que vous leur avez fait. Puis ce fut votre accréditation comme Ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco. Vous accomplissez dans le cadre de cette mission une tâche remarquable, comme en a témoigné, entre beaucoup d’autres choses, la rencontre historique des représentants des peuples amérindiens
http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais_archives/inte...

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 134