KudoZ home » English to French » Government / Politics

involved with advocacy with policy makers

French translation: plaidoyer auprès des décideurs politiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:advocacy with policy makers
French translation:plaidoyer auprès des décideurs politiques
Entered by: Stéphanie Soudais

08:30 Sep 1, 2008
English to French translations [PRO]
Government / Politics
English term or phrase: involved with advocacy with policy makers
X will be largely involved with advocacy with policy makers.

est-ce que advocacy signifie tjrs plaidoyer?

Merci encore!
mimi 254
plaidoyer auprès des décideurs politiques
Explanation:
Les principales activités du projet seront :
• Actions de plaidoyer auprès des décideurs autour des problématiques environnementales majeures.
http://sgp.undp.org/web/projects/9394/contribution_

Depuis cinq années, la Plateforme se dédie à l’information et la formation des organisations populaires et du grand public, ainsi qu’au plaidoyer auprès des autorités gouvernementales quant aux alternatives socioéconomiques que sont le développement durable,
http://www.alternatives.ca/article2476.html

Les Amis de la Terre est une organisation indépendante de tout pouvoir économique, politique ou religieux. Elle mène depuis bientôt 40 ans des actions de plaidoyer auprès des décideurs économiques et politiques.
http://www.amisdelaterre.org/-Notre-mission-et-nos-valeurs-....
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci Stéphanie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3plaidoyer auprès des décideurs politiques
Stéphanie Soudais
4plaidoyer ou défense
irat56


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plaidoyer ou défense


Explanation:
Dans le cas présent, il devra s'attendre à "défendre" un projet...

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
plaidoyer auprès des décideurs politiques


Explanation:
Les principales activités du projet seront :
• Actions de plaidoyer auprès des décideurs autour des problématiques environnementales majeures.
http://sgp.undp.org/web/projects/9394/contribution_

Depuis cinq années, la Plateforme se dédie à l’information et la formation des organisations populaires et du grand public, ainsi qu’au plaidoyer auprès des autorités gouvernementales quant aux alternatives socioéconomiques que sont le développement durable,
http://www.alternatives.ca/article2476.html

Les Amis de la Terre est une organisation indépendante de tout pouvoir économique, politique ou religieux. Elle mène depuis bientôt 40 ans des actions de plaidoyer auprès des décideurs économiques et politiques.
http://www.amisdelaterre.org/-Notre-mission-et-nos-valeurs-....

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 134
Grading comment
Merci Stéphanie!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007
0 min

agree  Beatriz Ramírez de Haro
1 min

agree  Gabriella Ralaivao
46 mins