KudoZ home » English to French » Government / Politics

throwing up their own walls back home

French translation: en fermant leurs propres frontières


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:throwing up their own walls back home
French translation:en fermant leurs propres frontières
Entered by: Norbert Bousigue

19:50 Feb 4, 2009
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Government / Politics / Commerce extérieur
English term or phrase: throwing up their own walls back home
Il est question de mesures protectionnistes lors d'une crise économique. Contexte :
We have not yet seen the worst of the global economic crisis. More protectionist measures are to be expected. It remains to be seen which of the free traders ironically react to the changing economic climate by THROWING UP THEIR OWN WALLS BACK HOME.
Simon S
en fermant leurs propres frontières
Explanation:
Cette tournure n'est pas très recherchée, ni élégante, mais elle a le mérite d'exprimer simplement l'idée en question.
Selected response from:

Norbert Bousigue
France
Grading comment
Vos solutions sont toutes très intéressantes mais j'ai un faible pour cette tournure qui me semble plus "percutante" dans le contexte. Merci!!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2en rétablissant leurs propres barrières (douanières)
bohy
4en s'empressant de dresser des barrières chez eux.
Pierre Fleutot
4en établissant des mesures protectionnistesjean-jacques alexandre
4relever les barrières à leurs (propres) frontièresxxxEuqinimod
3 +1en fermant leurs propres frontières
Norbert Bousigue


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
en fermant leurs propres frontières


Explanation:
Cette tournure n'est pas très recherchée, ni élégante, mais elle a le mérite d'exprimer simplement l'idée en question.

Norbert Bousigue
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Vos solutions sont toutes très intéressantes mais j'ai un faible pour cette tournure qui me semble plus "percutante" dans le contexte. Merci!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
34 mins
  -> Merci.

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
en rétablissant leurs propres barrières (douanières)


Explanation:
Il me semble qu'il s'agit de savoir quels pays prendront des mesures protectionnistes, c'est-à-dire réinstaureront des barrières douanières.

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jlthierry
13 hrs

agree  Sandra Mouton
16 hrs

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
relever les barrières à leurs (propres) frontières


Explanation:
A suggestion.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 41

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en établissant des mesures protectionnistes


Explanation:
:-)))

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en s'empressant de dresser des barrières chez eux.


Explanation:
Une propostion...
L'original est imagé, et ne parle pas de frontières ni de douanes, donc je pense qu'il faut traduire ainsi.

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2009-02-05 15:31:18 GMT)
--------------------------------------------------

"en s'empressant d'ériger des barrières chez eux" sonne peut-être mieux.

Pierre Fleutot
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench