KudoZ home » English to French » Government / Politics

parents involved with child welfare

French translation: parents qui bénéficient des services de protection de l'enfance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:parents involved with child welfare
French translation:parents qui bénéficient des services de protection de l'enfance
Entered by: kerbager

15:33 Feb 17, 2009
English to French translations [PRO]
Government / Politics
English term or phrase: parents involved with child welfare
In Canada, the level of access to substance abuse treatment for parents involved with child welfare is not systematically reported; however, references to under-funding for addictions services and regional disparities in access suggest that available services are insufficient to accommodate the number of adults that need treatment.
kerbager
Canada
parents qui bénéficient des services de protection de l'enfance
Explanation:
vu le contexte, je pense qu'il s'agit de parents toxicomanes auxquels on a retiré la garde des enfants ou dont les enfants habitent à la maison et qui bénéficient d'une aide de la protection de l'enfance (système provincial)

Qu’est-ce que les services de protection de l’enfance?

Les services de protection de l’enfance consistent à travailler en collaboration avec les familles afin de garantir la sécurité et le bien-être des enfants. Lorsque le bien-être d’un enfant est menacé, la famille se voit offrir des services. Parfois, ces services ne suffisent pas à assurer la sécurité de l’enfant : ce dernier est alors placé dans une famille élargie ou dans un foyer d’accueil.


--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2009-02-17 16:13:38 GMT)
--------------------------------------------------

Au Nouveau-Brunswick, par exemple....

http://www.gnb.ca/0017/publications/AnnualReport0607.pdf

Des services de protection de l’enfance sont fournis aux
familles où la présence de mauvais traitements ou de
négligence a été confirmée.
Selected response from:

stephbell
France
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3parents qui bénéficient des services de protection de l'enfance
stephbell
4 +1parent engagés/impliqués dans (le domaine de) la protection de l'enfance
Kévin Bacquet
4parents responsables du bien-être de leur enfant
MultiPro
4Parents participant au bien etre de l'enfantMustela


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
parent engagés/impliqués dans (le domaine de) la protection de l'enfance


Explanation:
Une proposition.

--------------------------------------------------
Note added at 2 minutes (2009-02-17 15:36:25 GMT)
--------------------------------------------------

avec un s à parentS, pardon.

Kévin Bacquet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
42 mins

neutral  stephbell: Ces parents sont des toxicomanes, êtes-vous certain qu'ils se préoccupent de la protection de l'enfance ?
1 hr

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
parents qui bénéficient des services de protection de l'enfance


Explanation:
vu le contexte, je pense qu'il s'agit de parents toxicomanes auxquels on a retiré la garde des enfants ou dont les enfants habitent à la maison et qui bénéficient d'une aide de la protection de l'enfance (système provincial)

Qu’est-ce que les services de protection de l’enfance?

Les services de protection de l’enfance consistent à travailler en collaboration avec les familles afin de garantir la sécurité et le bien-être des enfants. Lorsque le bien-être d’un enfant est menacé, la famille se voit offrir des services. Parfois, ces services ne suffisent pas à assurer la sécurité de l’enfant : ce dernier est alors placé dans une famille élargie ou dans un foyer d’accueil.


--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2009-02-17 16:13:38 GMT)
--------------------------------------------------

Au Nouveau-Brunswick, par exemple....

http://www.gnb.ca/0017/publications/AnnualReport0607.pdf

Des services de protection de l’enfance sont fournis aux
familles où la présence de mauvais traitements ou de
négligence a été confirmée.

stephbell
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 60
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jocelyne S: Bien que l'anglais soit assez étrange dans sa formulation, je penche aussi vers des parents dans le dispositif de la protection de l'enfance.
41 mins
  -> Il me semble aussi !

agree  Anne Rémond: Ce qui semble le plus logique ici
1 hr
  -> Merci !

agree  Oana Moisuc
2 hrs
  -> Thanks!

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Parents participant au bien etre de l'enfant


Explanation:
'Impliqués' serait juste aussi selon moi.Mais le verbe 'participer' traduit aussi le sens de 'to involve' en Anglais.

Mustela
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  stephbell: Ces parents sont des toxicomanes, êtes-vous certain qu'ils se préoccupent du bien-être de l'enfant ?
32 mins
  -> J'ai voulu insunuer par le mot 'participant' engagés dans l'action du bien-être de l'enfant ou simplement responsables du bien-être de l'enfant.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parents responsables du bien-être de leur enfant


Explanation:
Je crois qu'il s'agit de parents responsables du bien-être de leur(s) enfant(s) tout simplement. En principe, tout parent est censé être responsable/ le garant du bien-être de sa progéniture... mais dans ce cas, certains sont malheureusement des toxicomanes. N'empêche qu'ils demeurent *responsables* et non de simples 'participants' ou 'acteurs' occasionnels.

MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 70