KudoZ home » English to French » Government / Politics

cabinet officer

French translation: poste ministériel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cabinet officer
French translation:poste ministériel
Entered by: xxxntouzet

11:15 Mar 29, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Government / Politics / politics
English term or phrase: cabinet officer
Two-time Cabinet officer Elizabeth Dole

aux Etats-Unis, s'agit-il simplement d'un ministre ? Je sais qu'elle a été ministre deux fois mais... Merci !
Krystrad
Secrétaire d'Etat au travail (1989-1990)
Explanation:
un de ses deux postes. c'est à dire ministre. je crois que c'est assez différent de Secrétaire de cabinet

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-29 11:34:04 (GMT)
--------------------------------------------------

on pourrait traduire par Elizabeth Dole, qui a occupé par deux fois des postes ministériels

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 01:10:31 (GMT)
--------------------------------------------------

Trouvé son premier poste :
In February 1983, Dole joined President Reagan\'s cabinet as secretary of Transportation–the first woman to hold that position.


Elizabeth Dole donnée gagnante en Caroline du Nord

Agence France-Presse
Washington


La républicaine Elizabeth Dole a remporté mardi un siège de sénateur en Caroline du Nord, où elle succèdera au républicain ultraconservateur démissionnaire Jesse Helms, selon les premières projections des télévisions.

Épouse de l\'ancien candidat républicain à la présidence Bob Dole, Mme Dole, âgée de 66 ans, a été ministre des Transports, puis du Travail dans les années 80.

Elle était opposée au démocrate Erskine Bowles, ancien secrétaire général de la Maison Blanche sous Bill Clinton.

Il s\'agit bien de deux postes ministériels

Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Secrétaire d'Etat au travail (1989-1990)xxxntouzet
3 +2secrétaire de Cabinet
Francis MARC
3membre du Conseil des ministresJeanGuy


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
secrétaire de Cabinet


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
1 min

agree  Georgios Paraskevopoulos
21 mins

neutral  GILOU: au Canada
1 hr

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Secrétaire d'Etat au travail (1989-1990)


Explanation:
un de ses deux postes. c'est à dire ministre. je crois que c'est assez différent de Secrétaire de cabinet

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-29 11:34:04 (GMT)
--------------------------------------------------

on pourrait traduire par Elizabeth Dole, qui a occupé par deux fois des postes ministériels

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 01:10:31 (GMT)
--------------------------------------------------

Trouvé son premier poste :
In February 1983, Dole joined President Reagan\'s cabinet as secretary of Transportation–the first woman to hold that position.


Elizabeth Dole donnée gagnante en Caroline du Nord

Agence France-Presse
Washington


La républicaine Elizabeth Dole a remporté mardi un siège de sénateur en Caroline du Nord, où elle succèdera au républicain ultraconservateur démissionnaire Jesse Helms, selon les premières projections des télévisions.

Épouse de l\'ancien candidat républicain à la présidence Bob Dole, Mme Dole, âgée de 66 ans, a été ministre des Transports, puis du Travail dans les années 80.

Elle était opposée au démocrate Erskine Bowles, ancien secrétaire général de la Maison Blanche sous Bill Clinton.

Il s\'agit bien de deux postes ministériels



xxxntouzet
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: pour la traduction proposée
18 mins
  -> merci

agree  GILOU
39 mins
  -> merci

agree  cjohnstone
6 hrs
  -> merci

agree  GerardP
21 hrs
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
membre du Conseil des ministres


Explanation:
Termium

JeanGuy
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: pas en Franceen tout cas
4 hrs