KudoZ home » English to French » Government / Politics

recover from periodic lurches toward family dynasties

French translation: se remettent de leurs tocades périodiques pour les dynasties familiales


14:12 Mar 31, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Government / Politics
English term or phrase: recover from periodic lurches toward family dynasties
History has demonstrated, however, that American voters almost always recover from periodic lurches toward family dynasties.
Krystrad
French translation:se remettent de leurs tocades périodiques pour les dynasties familiales
Explanation:
L'histoire a cependant démontré que les électeurs américains se remettent presque toujours de leurs tocades périodiques pour les dynasties familiales.

Tocade, ou engouement, dans ce contexte.
Selected response from:

VBaby
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3se remettent de leurs tocades périodiques pour les dynasties familiales
VBaby
5 +1se remettent presque toujours d'embardées périodiques vers les dynasties familialesJeanGuy
4et pourtant, l'histoire montre clairement que les électeurs A reviennent presque toujours à un vote
cjohnstone
4...reviennent après des virages/embardées/écarts périodiques vers les dynasties familiales
Francis MARC
3après un faux bond périodique vis à vis des dynasties familiales
Beatraduc


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...reviennent après des virages/embardées/écarts périodiques vers les dynasties familiales


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: recover from ce n'est pas revenir après!
3 mins

neutral  cjohnstone: if i may les embardées, ou écarts périodiques, I just do not buy...
6 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
après un faux bond périodique vis à vis des dynasties familiales


Explanation:
c'est une autre proposition !pour "lurches"

Beatraduc
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: un faux bond c'est pas vraiment ça..désolée si justement je te fais faux bond
1 min
  -> Pas de problème, on est aussi là pour apprendre. J'avoue que je préfère ta traduction ci-dessous

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et pourtant, l'histoire montre clairement que les électeurs A reviennent presque toujours à un vote


Explanation:
il faut toute la phrase pour que ça tienne debout (je ne fais pas de zèle)
"et pourtant, l'histoire montre clairement que les électeurs A reviennent presque toujours au vote traditionnel de leur famille (à la façon de voter de leur famille, aux choix électoraux de)même s'ils s'en sont momentanément affranchis
les lurches ce sont des déviances individuelles, mais au pied du mur ou à long terme les gens retrouvent le mainstream de leur culture et de leur famille, de leur tradition familliale (pour dynasty)de leurs origines


cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  VBaby: difficile d'être sûr sans le contexte, mais je pense que cette phrase signifie que les Américains finissent toujours par se lasser des grandes dynasties politiques -- les Adams, les Roosevelt, les Kennedy, les Bush, etc.
24 mins
  -> c''est une véritable possibilité, je n'en sais rien, on n'a pas tout le contexte

24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
se remettent de leurs tocades périodiques pour les dynasties familiales


Explanation:
L'histoire a cependant démontré que les électeurs américains se remettent presque toujours de leurs tocades périodiques pour les dynasties familiales.

Tocade, ou engouement, dans ce contexte.

VBaby
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 45
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
11 mins

agree  lien
53 mins

agree  Richard Genest
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
se remettent presque toujours d'embardées périodiques vers les dynasties familiales


Explanation:
Cependant, l'histoire a démontré que les électeurs américains se remettent presque toujours d'embardées périodiques vers les dynasties familiales.

JeanGuy
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  niort57
1 day2 hrs