KudoZ home » English to French » Government / Politics

able-bodied welfare recipients

French translation: les bénéficiaires d'aide sociale physiquement aptes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:able-bodied welfare recipients
French translation:les bénéficiaires d'aide sociale physiquement aptes
Entered by: xxxCHENOUMI

08:53 Apr 3, 2003
English to French translations [PRO]
Government / Politics / politics
English term or phrase: able-bodied welfare recipients
In addition to touting his crime-fighting package and calling for ‘able-bodied’ welfare recipients to ‘get work or more education or lose their benefits’, the candidate used the one-minute commercial to introduce himself as a...
Krystrad
les bénéficiaires d'aide sociale...
Explanation:
les bénéficiaires d'aide sociale physiquement actifs;

les bénéficiaires d'aide sociale, physiquement aptes à travailler;

les bénéficiaires d'aide sociale en bonne condition physique;

les bénéficiaires d'aide sociale sans aucun handicap physique (Autre variante)

Références de contexte :

... que d’encourager des personnes physiquement aptes à demeurer toute leur vie
bénéficiaires d’aide sociale revient à leur refuser la chance de s ...
www.gov.mb.ca/leg-asmb/votes/ 3rd-37th/votes_028.fr.html

... Le personnel de DRHNB a reçu une liste des bénéficiaires d’aide sociale satisfaisant
aux ... pour s’assurer que les participants sont physiquement aptes à ...
www11.hrdc-drhc.gc.ca/pls/edd/NBJC_3008x.htm
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4les bénéficiaires d'aide sociale...xxxCHENOUMI
4assistés sociaux en état de travaillerJacques Ampolini


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
les bénéficiaires d'aide sociale...


Explanation:
les bénéficiaires d'aide sociale physiquement actifs;

les bénéficiaires d'aide sociale, physiquement aptes à travailler;

les bénéficiaires d'aide sociale en bonne condition physique;

les bénéficiaires d'aide sociale sans aucun handicap physique (Autre variante)

Références de contexte :

... que d’encourager des personnes physiquement aptes à demeurer toute leur vie
bénéficiaires d’aide sociale revient à leur refuser la chance de s ...
www.gov.mb.ca/leg-asmb/votes/ 3rd-37th/votes_028.fr.html

... Le personnel de DRHNB a reçu une liste des bénéficiaires d’aide sociale satisfaisant
aux ... pour s’assurer que les participants sont physiquement aptes à ...
www11.hrdc-drhc.gc.ca/pls/edd/NBJC_3008x.htm


    www.gov.mb.ca/leg-asmb/votes/ 3rd-37th/votes_028.fr.html
    Reference: http://www11.hrdc-drhc.gc.ca/pls/edd/NBJC_3008x.htm
xxxCHENOUMI
Works in field
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
26 mins
  -> Merci

agree  ViktoriaG: ;)
40 mins
  -> Merci

agree  mchd
56 mins
  -> Merci

agree  Caroline Mackay-Sim
2 days2 hrs
  -> Merci Caroline.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assistés sociaux en état de travailler


Explanation:
le welfare est attribué pour d'autres raisons que la santé ou la condition physique

Jacques Ampolini
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench