KudoZ home » English to French » Government / Politics

standing offer

French translation: s'engager à


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:make standing offer
French translation:s'engager à
Entered by: Yolanda Broad

18:57 Apr 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Government / Politics / politics
English term or phrase: standing offer
X, who possessed inside information that Y had made a standing offer to help the Z campaign months earlier,...
Krystrad
s'était engagé à
Explanation:
X, qui savait de source bien informée que Y s'était engagé à aider Z dans sa campagne quelques mois auparavant...

ça va un peu loin, mais Y a fait une offre sur laquelle il ne reviendra pas.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-04 11:38:31 (GMT)
--------------------------------------------------

en tout cas on l\'espère pour Z
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
je pense que c'est le sens ici, merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1s'était engagé àxxxntouzet
3 +1marché à commandes / contrat à commandes
marinagil
4une offre de services? ou avait formellement proposé de
cjohnstone


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une offre de services? ou avait formellement proposé de


Explanation:
je me passerais du standing ici mais bon...

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
marché à commandes / contrat à commandes


Explanation:
marché à commandes n. m.
English Equivalent(s) :
standing offer agreement

Définition : Marché par lequel l'Adm. s'engage à s'approvisionner chez un fournisseur de biens ou de services pour une période donnée; les prestations, le délai d'exécution et le prix, s'il y a lieu, étant définis, et les livraisons étant ordonnées au fur et à mesure des besoins.

quasi-synonyme: contrat à commandes

terme(s) à éviter:
accord d'offre permanente
marché d'achat
contrat d'achat
marché d'approvisionnement

marinagil
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine VERDIER
13 mins

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
s'était engagé à


Explanation:
X, qui savait de source bien informée que Y s'était engagé à aider Z dans sa campagne quelques mois auparavant...

ça va un peu loin, mais Y a fait une offre sur laquelle il ne reviendra pas.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-04 11:38:31 (GMT)
--------------------------------------------------

en tout cas on l\'espère pour Z

xxxntouzet
Grading comment
je pense que c'est le sens ici, merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  niort57
50 mins
  -> merci