KudoZ home » English to French » Government / Politics

we white-papered the world

French translation: commander toute une série de rapports.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: white-paper the world
French translation:commander toute une série de rapports.
Entered by: Yolanda Broad

08:15 Apr 4, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Government / Politics / politics
English term or phrase: we white-papered the world
Step one was to be as issue-specific as we could possibly be,’ the governor-elect explained. ‘We white-papered the world right off the bat.’
Krystrad
nous avons immédiatement commandé toute une série de rapports.
Explanation:
est-ce que le gouverneur élu (sans doute aux US) a vraiment dans l'idée de s'occuper du monde entier ??? Je penche plutôt pour l'idée de nombre de rapports qui doit être impressionnant.
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2nous avons immédiatement commandé toute une série de rapports.xxxntouzet
4 +2soit on garde l'image "nous avons fait un livre blanc qui traite de la terre entière", soit
cjohnstone
5Nous avons fait des analyses de fond, d'officesheila adrian
4 +1nous avons inondé le monde de rapports officielsAlain Dubayle


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nous avons inondé le monde de rapports officiels


Explanation:
çà me parait coller

Alain Dubayle
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: un white paper n'est PAS un rapport officiel, au mieux il le précède et le prépare
1 hr

agree  Paul VALET
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Nous avons fait des analyses de fond, d'office


Explanation:
Here he's referring to White Papers (ou Livre Blanc) which are in-depth analyses and recommendations for certain key issues (White Paper on Apartheid, White Paper on the Environment...)

sheila adrian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: je ne comprends pas du tout d'office
4 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
soit on garde l'image "nous avons fait un livre blanc qui traite de la terre entière", soit


Explanation:
soit on garde l'image "nous avons fait un livre blanc qui traite de la terre entière",
ou encore "tous les problèmes de la terre sont devenus des chapitres de notre livre blanc"
soit on s'en écarte et ça donne
"nous avons tiré des plans sur la comète dans tous les domaines, sur tous les sujets"
attention, un white paper est un rapport,un projet, pas un rapport officiel qu'il est éventuellement censé préparer et tester

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence Evans: Nous avons tiré des plans sur la comète; me semble la meilleure, quoique toutes bonnes.
38 mins
  -> sweet, thanks

agree  niort57
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
nous avons immédiatement commandé toute une série de rapports.


Explanation:
est-ce que le gouverneur élu (sans doute aux US) a vraiment dans l'idée de s'occuper du monde entier ??? Je penche plutôt pour l'idée de nombre de rapports qui doit être impressionnant.

xxxntouzet
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Pierre GERARD
50 mins
  -> merci

agree  lien
1 day28 mins
  -> merci