KudoZ home » English to French » Government / Politics

citizen-driven reform

French translation: une réforme dictée par les citoyens/la société civile


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:citizen-driven reform
French translation:une réforme dictée par les citoyens/la société civile
Entered by: xxxCHENOUMI

04:41 Nov 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Government / Politics / Politics
English term or phrase: citizen-driven reform
Party X has a vision of citizen-driven reform of our political system.
Tim
une réforme dictée par les citoyens/la société civile
Explanation:
(une réforme dictée par/inspirée de/sous l'instigation de/entièrement cautionnée par...)

**Le parti X a une perspective de réforme de notre système politique, qui soit (entièrenement) soutenue/dictée/appuyée/cautionnée par les citoyens.

HTH!
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
excellent! merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1une réforme menée par les citoyens
Jacques Saleh
4une réforme dictée par les citoyens/la société civilexxxCHENOUMI
4Party X envisage une réforme de notre sytème politique à la demande électeurs
Emérentienne
4Le parti X envisage une réforme citoyenne de notre système politique
Jean-Luc Dumont


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le parti X envisage une réforme citoyenne de notre système politique


Explanation:
...

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Party X envisage une réforme de notre sytème politique à la demande électeurs


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 27 mins (2003-11-10 12:08:53 GMT)
--------------------------------------------------

DES électeurs, pardon

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une réforme menée par les citoyens


Explanation:
sans doute...

Jacques Saleh
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
8 mins

1 day23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une réforme dictée par les citoyens/la société civile


Explanation:
(une réforme dictée par/inspirée de/sous l'instigation de/entièrement cautionnée par...)

**Le parti X a une perspective de réforme de notre système politique, qui soit (entièrenement) soutenue/dictée/appuyée/cautionnée par les citoyens.

HTH!


    www.un.org/womenwatch/daw/followup/beijing+5stat/ statments/saotome9.htm
    Reference: http://www.infogm.org/imprimer.php3?id_article=55
xxxCHENOUMI
Works in field
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
excellent! merci!