KudoZ home » English to French » Government / Politics

Sunrise Date

French translation: la date-butoir 2005 (2005 Sunrise)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Sunrise Date
French translation:la date-butoir 2005 (2005 Sunrise)
Entered by: Robert Frankling

14:25 Jan 25, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Government / Politics
English term or phrase: Sunrise Date
Dans un document gouvernemental portant sur un compte-rendu de réunion, portant sur la BAC :

•FH to send article Digit ISBN Sunrise Date to cttee members.
SENT 2003 05 14
Veronique Boulet
Canada
la date-butoir 2005 (2005 Sunrise)
Explanation:
Le codes à barres va être changé en 2005...

"Le CUP évolue. Comme les membres le savent déjà, le CUP changera de nom et de structure le 1e janvier 2005. Le code à barres s'appellera dorénavant un GTIN et sera composé de 14 chiffres, au lieu de 12. Ce changement touchera tous les aspects des activités du commerce au détail, qui dépendent tous du CUP; en commençant par la caisse de sortie et en finissant à la comptabilité.
Bbr> Le CCDA et le CCCE organisent des séances d'information personnelles avec nos membres pour assurer une transition sans problème."
http://www.ccgd.ca/fr/secure/7_2_7.html


Êtes-vous prêts pour la date-butoir 2005 (2005 Sunrise)?
www.eccc.org/News/ECCC News/2003/ ?langid=f&pageid=main




--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-25 20:38:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Le code va être changé...
Selected response from:

Robert Frankling
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5suggestion
Ouadoud
5la date-butoir 2005 (2005 Sunrise)
Robert Frankling
4date d'entrée en vigueur
NatalieD


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
sunrise date
suggestion


Explanation:
dans un cas pareil, on a besoin d'un Sherlock Holmes plutot que d'un traducteur.

La pratique normale serait de demander des eclaircissments au client.

bon travail.

Ouadoud

Ouadoud
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
la date-butoir 2005 (2005 Sunrise)


Explanation:
Le codes à barres va être changé en 2005...

"Le CUP évolue. Comme les membres le savent déjà, le CUP changera de nom et de structure le 1e janvier 2005. Le code à barres s'appellera dorénavant un GTIN et sera composé de 14 chiffres, au lieu de 12. Ce changement touchera tous les aspects des activités du commerce au détail, qui dépendent tous du CUP; en commençant par la caisse de sortie et en finissant à la comptabilité.
Bbr> Le CCDA et le CCCE organisent des séances d'information personnelles avec nos membres pour assurer une transition sans problème."
http://www.ccgd.ca/fr/secure/7_2_7.html


Êtes-vous prêts pour la date-butoir 2005 (2005 Sunrise)?
www.eccc.org/News/ECCC News/2003/ ?langid=f&pageid=main




--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-25 20:38:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Le code va être changé...

Robert Frankling
Native speaker of: English

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sunrise date
date d'entrée en vigueur


Explanation:
Il est question de la date à laquelle le numéro ISBN à 13 chiffres entrera en vigueur.

... 1 er trimestre 2005 : la norme est publiée il faut commencer à rendre les systèmes
capables de gérer des ISBN à 13 chiffres Pour les éditeurs, diffuseurs ...
www.bnf.fr/pages/infopro/outibib/pdf/RevisionISBN.pdf - Similar pages

Foire aux questions sur les changements apportés au ISBN - [ Translate this page ]
... De plus, en janvier 2005, le Uniform Code Council (UCC) entamera la transition
du système ... La solution à 13 chiffres pour le système ISBN s'intègre ...
www.nlc-bnc.ca/iso/tc46sc9/isbn-f.htm - 55k - Cached - Similar pages

Termium:

5. Domaine(s)
– Laws and Legal Documents

Domaine(s)
– Lois et documents juridiques

sunrise clause Source
clause d'entrée en vigueur différée Source PROPOSITION, FÉM





NatalieD
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12