KudoZ home » English to French » Government / Politics

under orders

French translation: ils ont reçu l'ordre de


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:under orders
French translation:ils ont reçu l'ordre de
Entered by: xxxohlala

01:18 Mar 12, 2004
English to French translations [PRO]
Government / Politics / Political unrest
English term or phrase: under orders
New Rules of Engagement

The US marines are now *under orders* to disarm the "chimères" and the armed rebels in Gonaïves, Saint-Marc, Hinche and Cap-Haïtien.
xxxCHENOUMI
ils ont reçu l'ordre de
Explanation:
ils sont chargés de...

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2004-03-12 01:54:19 GMT)
--------------------------------------------------

Oui en langage militaire ils reçoivent l\'ordre de...
En droit pénal français d\'ailleurs \"l\'ordre reçu et sa légitimité\" le système dit \"des bayonnettes intelligentes...\" doit-on exécuter l\'ordre reçu...
Ils doivent suivre les instructions, ce qui leur a été ordonné de faire...
Selected response from:

xxxohlala
Grading comment
Stephen, tes exemples étaient très pertinents. Il y a dans "reçu l'ordre" une équivalence qui se rapproche le plus de "under orders". C'est bien subtil, je le sais.
Merci à tous mes soldats. :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3ils ont reçu l'ordre dexxxohlala
4 +1avoir ordre (de faire qu.chose)
Steven Capsuto
4en instance
Robert Frankling
4Les marines ont maintenant un ordre de mission pour...
Thierry LOTTE


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
ils ont reçu l'ordre de


Explanation:
ils sont chargés de...

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2004-03-12 01:54:19 GMT)
--------------------------------------------------

Oui en langage militaire ils reçoivent l\'ordre de...
En droit pénal français d\'ailleurs \"l\'ordre reçu et sa légitimité\" le système dit \"des bayonnettes intelligentes...\" doit-on exécuter l\'ordre reçu...
Ils doivent suivre les instructions, ce qui leur a été ordonné de faire...

xxxohlala
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Stephen, tes exemples étaient très pertinents. Il y a dans "reçu l'ordre" une équivalence qui se rapproche le plus de "under orders". C'est bien subtil, je le sais.
Merci à tous mes soldats. :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
7 hrs
  -> merci

agree  NancyLynn
9 hrs
  -> merci

agree  Genestelle
11 hrs
  -> merci

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
avoir ordre (de faire qu.chose)


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2004-03-12 01:31:37 GMT)
--------------------------------------------------

Per Collins dic.

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2004-03-12 01:53:28 GMT)
--------------------------------------------------

Google:

CHAPITRE IX - LA BATAILLE DES MARAIS DE SAINT-GOND ET DE LA ... - [ Translate this page ]
... Les gros de la 9e armée, avec la 42e division, ont ordre de profiter des succès ... lourdes
et le ronflement puissant des \" marmites \" donnait au soldat une idée ...
perso.club-internet.fr/batmarn1/hanot109.htm - 70k - Cached - Similar pages

Commandos - Mission 16 : Halte au feu - [ Translate this page ]
... A la moindre alerte, ils ont ordre de faire sauter leur charge et donc de
détruire le pont. ... Prenez le sniper et tuez un soldat sur le chemin. ...
sebaplus.free.fr/commandos/m16.html - 6k - Cached - Similar pages

Intervieuw de Colette Chambelland pour la parution de son livre ... - [ Translate this page ]
... personnellement, comme soldat, il n\'était pas responsable. Chaque régiment m\'at-il
dit, est suivi d\'une compagnie de gendarmes qui ont ordre de fusiller le ...
biosoc.univ-paris1.fr/histoire/ biblio/smaitron/smait7.htm - 88k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2004-03-12 01:56:00 GMT)
--------------------------------------------------


Noël à Bouaké : Des soldats ivoiriens ont tenté de reprendre ... - [ Translate this page ]
... de large établie entre les zones loyalistes, au sud, et rebelles, au nord, et
défendue par les soldats français. Hors, ces derniers ont ordre de ne pas ...
www.afrik.com/article6826.html - 43k - Cached - Similar pages

0058098.htm - [ Translate this page ]
... 466. son advenement espouvante les soldats du Prince Maurice. 467. quitte l\'armée. ... responses
des Confederez, là mesme. ont ordre de sortir d\'Angleterre. 371. ...
gallica.bnf.fr/Fonds_Tables/005/M0058098.htm - 101k - Cached - Similar pages

[DOC] Mon coeur mis à nu
File Format: Microsoft Word 2000 - View as HTML
... Les soldats peuvent être des bouchons, des dominos, des pions, des osselets ; les ... les
véhémences de l\'accusation et de la défense, il a ordre de se frayer ...
cabanel.jennifer.free.fr/reserve_2/ mon_coeur_mis_a_nu.doc - Similar pages

Ben je sais plus ou on est - [ Translate this page ]
... quartier, les badauds commençaient à affluer, regardant le ballet des soldats du
feu. ... Il a ordre de tuer toutes personnes attentant à la vie d\'Alex, car on n ...
site.wanadoo.fr/psykodog-hotline/notresociete/ - 49k - Cached - Similar pages

Sa\'Uel Lu\'Iee - [ Translate this page ]
... Les deux soldats qui l\'escortent ne manquent pas de s\'approcher pour le frapper ... Un
vieil homme lui explique alors qu\'il a ordre de se rendre à Balmora et d ...
grignotte0.free.fr/grignotte/ univers/morrowind/MWSa1.html - 10k - Supplemental Result - Cached - Similar pages

Le Web de l\'Humanité: Dans Nazran, la grande misère des ... - [ Translate this page ]
... Une dizaine de soldats, treillis immaculés et Kalachnikovs en bandoulière interdisent ... Le
commandant reconnaît qu\'il a ordre de \" ne laisser passer que les ...
humanite.presse.fr/journal/1999-12-08/ 1999-12-08-300877 - 49k - Supplemental Result - Cached - Similar pages

Steven Capsuto
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frédéric BILLON: ont maintenant l'ordre de désarmer... Tout á fait d'accord.
1 min
  -> Merci, Frédéric!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les marines ont maintenant un ordre de mission pour...


Explanation:
Formule plus "officielle" militairement parlant...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 5 mins (2004-03-12 02:23:42 GMT)
--------------------------------------------------

Si tu peux, attend la réponse ou le commentaire de \"Irat 56\" : c\'est un bon spécialiste...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 8 mins (2004-03-12 02:26:47 GMT)
--------------------------------------------------

Les \"Chimères\" ne doivent pas être traduits ( mais est-ce bien à toi que je doive donner ce genre de précision ????...)



Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxohlala: ordre de mission ce n'est pas le bon sens : c'est ce qui les autorise à partir...ils reçoivent un ordre de mission. Autrement vous diriez : ils ont pour mission de ...
6 mins
  -> You are splitin hairs : c'est bien le contenu de l'ordre qui est important ici... amicalement... Non ! Avoir pour mission de...et avoir une ordre de mission pour... sont 2 formulatrions différentes : . militairement parlant, la 2ème expression est "offici

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en instance


Explanation:

"...en instance d'embarquement"

Source: Dictionnaire militaire, Canada, 1945

Robert Frankling
Native speaker of: English