KudoZ home » English to French » History

wheeled carts

French translation: chariots à roues


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wheeled carts
French translation:chariots à roues

01:00 Jun 20, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - History
English term or phrase: wheeled carts
Sumerians used ploughs to cut into the soil, allowing seeds to be buried in the soil instead of near the surface where wind could blow them away. Equipment such as wheeled
carts also made farming easier and more efficient.

Mesopotamia history
The Quill Pen
chariots à roues
Explanation:
"Une hypothèse qui rencontre une faveur croissante est que la migration de ces Indo-Européens commença avec leur invention du chariot à roues." (http://library.flawlesslogic.com/chine.htm)

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-06-20 01:16:38 GMT)
--------------------------------------------------

\"Vers 3000 av. J.-C., les Sumériens construisent des canaux soigneusement calculés pour irriguer leurs champs, se servent d’outils en bronze et en pierre polie, fabriquent des textiles et de la poterie avec un tour, construisent des temples et des palais, et connaissent le chariot à roues et le voilier.\" (http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761574726_5/Asie.html...
Selected response from:

Nizo
Grading comment
Bonnes rérérences... Merci!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3chariots à rouesNizo
3 +3chariots roulantsProtradit
3charrette/charrue à roueValerie Meyer
3charsNormandFR


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
chariots roulants


Explanation:
x

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-06-20 01:16:07 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien

charrettes munies de roues (ou à roues)

Protradit
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav: Je crois que je préfère "munis, car ilse n sont peut-être les inventeurs, ou du moins parmi les premiers utilisateurs …
2 hrs

agree  Graham macLachlan: munis
3 hrs

agree  Améline Néreaud
3 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
chariots à roues


Explanation:
"Une hypothèse qui rencontre une faveur croissante est que la migration de ces Indo-Européens commença avec leur invention du chariot à roues." (http://library.flawlesslogic.com/chine.htm)

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-06-20 01:16:38 GMT)
--------------------------------------------------

\"Vers 3000 av. J.-C., les Sumériens construisent des canaux soigneusement calculés pour irriguer leurs champs, se servent d’outils en bronze et en pierre polie, fabriquent des textiles et de la poterie avec un tour, construisent des temples et des palais, et connaissent le chariot à roues et le voilier.\" (http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761574726_5/Asie.html...

Nizo
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Bonnes rérérences... Merci!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav: Je crois qu'il faut insister plus sur la roue …
2 hrs

agree  Arnaud d Halluin
7 hrs

agree  xxxPFB: je suis d'accord avec jacrav
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chars


Explanation:
Le petit Robert qu'un chariot sert au transport tandisqu'un char est plus généralement une voiture rurale.

NormandFR
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
charrette/charrue à roue


Explanation:
difficile de trouver le bon synonyme...

Valerie Meyer
Native speaker of: Native in FrenchFrench