KudoZ home » English to French » History

A reference to a “cattle doctor”

French translation: guérisseur du bétail


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: “cattle doctor”
French translation:guérisseur du bétail

01:19 Jun 21, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - History
English term or phrase: A reference to a “cattle doctor”
The Sumerians were the first to depict medical treatment of animals. A reference to a “cattle doctor” was found on a tomb wall built between 2200 BCE and 2000 BCE.
The Quill Pen
guérisseur du bétail
Explanation:
ou éventuellement docteur mais pas médecin qui sonne trop moderne ou scientifique dans ce contexte.

Les Croyances Au Pays des Charmes L'Ordre du Temps Le Surnaturel ...
Un autre guérisseur du bétail, mais dans l'arrondissement de Bastia, à Borgo, était vers la même époque, saint Appien, martyr, qui avait été ...
corsicanostra.free.fr/croyances.htm - 22k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
Moi aussi, j'aime bien...Merci!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3un "médecin du bétail"
hduverle
4 +2guérisseur du bétail
Emérentienne
5vétérinaire du bétailAnna Maria Augustine at proZ.com
4Un soigneur de bêtes
alx
3un sorcier ? ou qchose du même genre?xxxPFB


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
a reference to a “cattle doctor”
un "médecin du bétail"


Explanation:
difficile de parler de vétérinaire dans le contexte.
médecin au sens large peut convenir
> Une tombe .../... fait mention d'un "médecin....

hduverle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: oui ou un médecin des bestiaux :-)
1 hr

agree  Jocelyne S: ou bien "médecin bovin".
3 hrs

agree  Stéphanie Serraï
6 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a reference to a “cattle doctor”
un sorcier ? ou qchose du même genre?


Explanation:
C'est vrai que vet ne va pas ici, mais je me demande si médecin va bien avec bétail, et si ce n'est pas un mot un peu trop moderne pour les Sumériens. Juste une idée.

xxxPFB
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
a reference to a “cattle doctor”
guérisseur du bétail


Explanation:
ou éventuellement docteur mais pas médecin qui sonne trop moderne ou scientifique dans ce contexte.

Les Croyances Au Pays des Charmes L'Ordre du Temps Le Surnaturel ...
Un autre guérisseur du bétail, mais dans l'arrondissement de Bastia, à Borgo, était vers la même époque, saint Appien, martyr, qui avait été ...
corsicanostra.free.fr/croyances.htm - 22k - En cache - Pages similaires

Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Moi aussi, j'aime bien...Merci!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ericsen: j'aime bien "guérisseur" aussi, plus antique
7 mins

agree  Stéphanie Serraï
1 hr

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
a reference to a “cattle doctor”
vétérinaire du bétail


Explanation:
vétérinaire du bétail

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a reference to a “cattle doctor”
Un soigneur de bêtes


Explanation:
une autre possibilité

alx
Native speaker of: Native in FrenchFrench