KudoZ home » English to French » History

teaching that is immediate

French translation: direct OU immédiat (enseignement religieux - sans intermédiaire entre Dieu et le fidèle -Quakers)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:teaching that is immediate
French translation:direct OU immédiat (enseignement religieux - sans intermédiaire entre Dieu et le fidèle -Quakers)
Entered by: katsy

09:33 Apr 2, 2007
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - History / Religion/Quakers
English term or phrase: teaching that is immediate
Présentation du mouvement des Quakers

..founded by G.Fox. He began preaching in 1647 and rapidly found following. His main tenet was that ...ordained priests and the sacrements were unnecessary. Christ's teaching was immediate and should be applied to the whole of one's life.

Comment comprenez-vous "immediate" ici?
Stéphanie Soudais
France
direct OU immédiat
Explanation:
Sur ce site: http://www.swiss-quakers.ch/francais/croyance.html
vous trouverez des références à la "connaissance directe de Dieu", et la " présence immédiate de Dieu" - les deux en rapport avec l'idée qu'aucun intermédiaire n'est nécessaire entre le fidèle et Dieu.

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-04-02 10:03:09 GMT)
--------------------------------------------------

Donc bien sûr, je suis d'accord avec Melzie et BusterK - recherchais la référence.....
Selected response from:

katsy
Grading comment
Merci Katsy, et merci Melzie pour le lien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3direct OU immédiatkatsy
4l'enseignement est une révélation
Mary-Ann Marque
3 +1Proche, direct
Anne Diamantidis


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Proche, direct


Explanation:
Au contact direct des gens, un enseignement de proximité

Anne Diamantidis
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Najib Aloui
2 hrs
  -> thanks, Najib ;-)

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'enseignement est une révélation


Explanation:
l'enseignement du Christ était une révélation.

Mary-Ann Marque
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
direct OU immédiat


Explanation:
Sur ce site: http://www.swiss-quakers.ch/francais/croyance.html
vous trouverez des références à la "connaissance directe de Dieu", et la " présence immédiate de Dieu" - les deux en rapport avec l'idée qu'aucun intermédiaire n'est nécessaire entre le fidèle et Dieu.

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-04-02 10:03:09 GMT)
--------------------------------------------------

Donc bien sûr, je suis d'accord avec Melzie et BusterK - recherchais la référence.....

katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Katsy, et merci Melzie pour le lien

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BusterK
1 hr
  -> merci BusterK

agree  Melzie
2 hrs
  -> merci Melzie

agree  Najib Aloui
2 hrs
  -> merci Najib