KudoZ home » English to French » History

recorded as settling in this area by Caesar

French translation: dont César a constaté l'installation dans la région


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:recorded as settling in this area by Caesar
French translation:dont César a constaté l'installation dans la région
Entered by: Stéphanie Soudais

06:27 Apr 3, 2007
English to French translations [PRO]
History
English term or phrase: recorded as settling in this area by Caesar
Bonjour
pouvez-vous m'aider à la construction de cette phrase, je m'y suis embourbée !! Merci pour vos suggestions et bonne journée

this was made by migrant Gaul recorded as settling in this area by Caesar.
BC45
"... dont César a constaté l'installation dans la région"
Explanation:
La "Guerre des Gaules" de César est à la fois un récit militaire mais aussi un tableau de l'état de la Gaule avant la conquète.
Selected response from:

STL
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4qui, selon César, seraient venus s'installer dans la régionxxxCMJ_Trans
3"... dont César a constaté l'installation dans la région"STL
3(...par les gaulois) qui se sont établis dans cette région comme le rapporte César.Lidija Lazic


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
recorded as +v ing - voir phrase
(...par les gaulois) qui se sont établis dans cette région comme le rapporte César.


Explanation:
ou se sont installés dans...

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 4

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
recorded as +v ing - voir phrase
"... dont César a constaté l'installation dans la région"


Explanation:
La "Guerre des Gaules" de César est à la fois un récit militaire mais aussi un tableau de l'état de la Gaule avant la conquète.

STL
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
recorded as +v ing - voir phrase
qui, selon César, seraient venus s'installer dans la région


Explanation:
autre tournure

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  STL: oui, je suis d'accord aussi, mais je mettrais "étaient venus" plutôt qu'un conditionnel. Partant du principe que César a été témoin, on peut parler de certitude
28 mins

agree  jean-jacques alexandre: STL has a point there
2 hrs

agree  emiledgar: Caesar wasn't a witness, he was theorizing.
3 hrs

agree  karim_benahmed
13 hrs