KudoZ home » English to French » History

A Voice from on High

French translation: une voix d'en-haut


16:39 Jun 26, 2007
English to French translations [PRO]
History / L'Ordre du temple
English term or phrase: A Voice from on High
On March 22nd, Clement V issued a Papal Bull under the name of Vox in Excelso ///(A Voice from on High)///, in which the order was declared to be dissolved and—on paper, at least—its existence erased from the official records:

Histoire des templiers.
Merci de votre aide.
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
French translation:une voix d'en-haut
Explanation:
voix venue d'en haut
voix du Très-haut
qq idées...

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2007-06-26 16:46:07 GMT)
--------------------------------------------------

from ‘L'antique tour des Templiers déchiquetée, se maintient pourtant encore debout et au- ..... Moins, cinq millièmes plus à gauche », dit la voix d'en haut. ...
www.greatwardifferent.com/Great_War/James_Thiriar/Vainqueur...



Au début, en un langage saccadé, sonore, ardent, la voix d’En-Haut dénonçait ..... Saint Bernard le dit dans son éloge des Templiers, mais la citation qu’en ...

jcdurbant.blog.lemonde.fr/category/histoire/page/2/
Selected response from:

Krystrad
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Une voix des Cieux
chaplin
3 +2Vox in Excelso
Francis MARC
3 +2une voix d'en-haut
Krystrad
3 +2une voix venue d'en haut (ou d'en Haut)
Merline


Discussion entries: 3





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
a voice from on high
une voix venue d'en haut (ou d'en Haut)


Explanation:
Une suggestion...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
23 mins

agree  Sylvie Updegraff
2 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
a voice from on high
Une voix des Cieux


Explanation:
on trouve aussi voix depuis les Cieux

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lidija Lazic: voix descendue (venue) du ciel
35 mins
  -> merci beaucoup Lidija

agree  Assimina Vavoula
55 mins
  -> merci beaucoup Assimina

agree  emiledgar: Yes, or "du ciel".
6 hrs
  -> merci Emile

agree  jean-jacques alexandre
1 day17 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
a voice from on high
une voix d'en-haut


Explanation:
voix venue d'en haut
voix du Très-haut
qq idées...

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2007-06-26 16:46:07 GMT)
--------------------------------------------------

from ‘L'antique tour des Templiers déchiquetée, se maintient pourtant encore debout et au- ..... Moins, cinq millièmes plus à gauche », dit la voix d'en haut. ...
www.greatwardifferent.com/Great_War/James_Thiriar/Vainqueur...



Au début, en un langage saccadé, sonore, ardent, la voix d’En-Haut dénonçait ..... Saint Bernard le dit dans son éloge des Templiers, mais la citation qu’en ...

jcdurbant.blog.lemonde.fr/category/histoire/page/2/

Krystrad
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
18 mins
  -> merci

agree  Irina Stanescu
1 day3 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
a voice from on high
Vox in Excelso


Explanation:
je recommande garder uniquement l'expression latine d'origine, c'est un peu "sacrilège" de chercher à la traduire (le clergé à l'époque,ên particulier en France, exprimait tout en latin). La majorité des sites en français n'utilisent que l'expression latine nommant cette bulle papale

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BusterK
21 mins

neutral  GILOU: il est déjà cité dans le texte, il faut bien traduire 'A Voice from on High'
23 mins

agree  chaplin
4 hrs