KudoZ home » English to French » History

Social Apartheid and its Evaders

French translation: L'apartheid social et ceux qui passent outre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Social Apartheid and its Evaders
French translation:L'apartheid social et ceux qui passent outre
Entered by: Red Cat Studios

11:17 Jul 2, 2002
English to French translations [Non-PRO]
History / History
English term or phrase: Social Apartheid and its Evaders
Inter-Ethnic Relationship in the Isle de France
colette
L'apartheid social et ceux qui passent outre
Explanation:
sens propre et figuré
qui en sortent et qui s'en sortent

qui en sortent/qui vont plus loin = qui en échappent

mais aussi qui le bravent/le méprisent
n'en tiennent pas compte

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 18:55:48 (GMT)
--------------------------------------------------

apartheid =(the use of the English term in French conveys a strong meaningi = institutionalized segregation based on money = a bad law to evade
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
I would like to thank you for this answer and all people of ProZ.com for help received from them.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4La segregation sociale et (ses rescapés ou ) ceux qui s 'en échappentRemy Robine NAHUM
4 +3L'Apartheid social et ceux qui y échappentcheungmo
4 +1L'apartheid social et ceux qui passent outre
Jean-Luc Dumont
4"La ségrégation sociale et ses échappatoires"xxxCHENOUMI
4La politique de la ségrégation sociale face à ses ...xxxCHENOUMI


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
L'Apartheid social et ceux qui y échappent


Explanation:
"Evaders" comprend non-seulement ceux qui s'en évadent (évadés, fugitifs) mais aussi ceux qui réussissent à le contourner.


cheungmo

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Richard Genest
3 hrs

agree  herve laurent
7 hrs

agree  Jean-Luc Dumont
7 hrs

44 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
La segregation sociale et (ses rescapés ou ) ceux qui s 'en échappent


Explanation:
its evaders : il y a toujours .... ceux qui echappent au mail du filet

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karin Dyson
4 mins
  -> Merci

agree  Sue Crocker
16 mins
  -> Merci

agree  nordine
2 hrs
  -> Merci

agree  Hania Pietrzyk
3 hrs
  -> Merci

neutral  xxxswani: l'apartheid social et ses derives : avec evaders dans le sens de mesures de segregation non visibles qui en decoule (dans un contexte americain). Desole pour les accents, je traville sur un clavier QWERTY.
4 hrs
  -> evadeurs est utilisé en Ile de france et non pas dans un contexte am,éricain 2 je recois vos commentaires sans accents

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La politique de la ségrégation sociale face à ses ...


Explanation:
...expatriés
auto-exilés
opposants
marginaux

Evader> One who ESCAPES and gets away from something..

These were some alternatives that you can use. HTH :0)

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
L'apartheid social et ceux qui passent outre


Explanation:
sens propre et figuré
qui en sortent et qui s'en sortent

qui en sortent/qui vont plus loin = qui en échappent

mais aussi qui le bravent/le méprisent
n'en tiennent pas compte

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 18:55:48 (GMT)
--------------------------------------------------

apartheid =(the use of the English term in French conveys a strong meaningi = institutionalized segregation based on money = a bad law to evade

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
I would like to thank you for this answer and all people of ProZ.com for help received from them.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annike THIERRY
17 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"La ségrégation sociale et ses échappatoires"


Explanation:
Après avoir lu et relu cette bribe de phrase à maintes reprises dans son contexte;
Après en avoir bien mûri le sens et l'avoir bien ruminée pendant plusieurs heures, j'ai eu cette inspiration, corroborée par les références suivantes:

... qu?il n?ya plus la moindre esquive, parade ou échappatoire ... ne soit surtout pas
le lieu du conformisme, de la ségrégation sociale ou raciale et ...
rad2000.free.fr/glosde02.htm - 30k - En cache - Pages similaires

[PDF] RÉPONSES VIOLENCE

RÉPONSES A LA VIOLENCE RAPPORT A M. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PRÉSENTÉ
PAR LE COMITÉ D'ÉTUDES SUR LA VIOLENCE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE ...
www.ladocfrancaise.gouv.fr/dossier_polpublic/ securite_interieure/peyrefitte.pdf

Conseil Municipal de Paris. Débats. juillet 1995. 10 - 1995, D. ...
... d'aujourd'hui ne doit pas être une échappatoire ... en matière de déplacement vient
d'une certaine ségrégation sociale ... Et parfois même de villes éloignées. ...
www.paris-france.org/BMO/debat/CMDEBAT199507/ CMDEBAT199507-10.htm

P.S. Peut-être étions-nous mal partis en ne pensant qu'à des gens et pas aux failles intrinsèques du système même... :0)

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4