KudoZ home » English to French » History

accident waiting

French translation: accident en attente (sous entendu de se produire)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:accident waiting
French translation:accident en attente (sous entendu de se produire)
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

15:27 Mar 6, 2008
English to French translations [PRO]
Science - History
English term or phrase: accident waiting
Bonjour,

ce terme apparaît dans une liste d'autres mots expimant le danger, la catastrophe (disaster, agains all odds, failure ...)

puis-je le traduire par "accident imminent" ?

merci de votre conseils !
Marie 07
France
accident en attente (sous entendu de se produire)
Explanation:
.
Selected response from:

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Grading comment
Merci.
J'ai qd mm traduis par imminent car il me fallait un terme fort et éloquent, en seulement 2 mots
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2éventualité d'accident
swanda
3 +2accident en attente (sous entendu de se produire)Ghyslaine LE NAGARD
3 +1un accident qui surviendra forcément un jour
ormiston
3 +1accident en puissancexxxCMJ_Trans


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
accident en attente (sous entendu de se produire)


Explanation:
.

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.
J'ai qd mm traduis par imminent car il me fallait un terme fort et éloquent, en seulement 2 mots

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
7 mins

neutral  GILOU: je préfère imminent. En attente, c'est bien pour des termes comme commandes, livraisons...
19 mins
  -> sauf que imminent veut dire qui va arriver dans très peu de temps or "awaiting" ne suggère pas cette notion de temps

agree  Najib Aloui: accidents en attente de se produire ...Personne ne peut dire s'ils sont imminents ou lointains
6 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
éventualité d'accident


Explanation:
*

swanda
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
13 mins
  -> thanks Gilles :-)

agree  wordbridge
1 day3 hrs
  -> thanks Victor

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
accident en puissance


Explanation:
pourrait faire l'affaire

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sporran
8 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
un accident qui surviendra forcément un jour


Explanation:
pour moi pas nécessairement imminent

ormiston
Native speaker of: English
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sueaberwoman
1 hr