KudoZ home » English to French » History

Ferry disasters

French translation: nauvrages de transbordeurs


15:29 Mar 6, 2008
English to French translations [PRO]
Science - History
English term or phrase: Ferry disasters
Bonjour,

c'est un titre, difficile de faire ressortir à la fois ferry et catastrophe.

J'ai :
- catastrophes maritimes
- Accidents de Ferry (pas terrible pour un titre je trouve, si ?)

qui dit mieux ?

Merci de votre aide
Marie 07
France
French translation:nauvrages de transbordeurs
Explanation:
car-ferry/ferry-boat
Selected response from:

TPS
Grading comment
Merci, le texte vise un large public, j'ai donc choisi naufrages de ferries
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3nauvrages de transbordeursTPS
5catastrophes maritimes des ferry (ies?)
swanda
5nauffrages de traversiers1045
4accidents catastrophiques de ferriesNajib Aloui


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ferry disasters
catastrophes maritimes des ferry (ies?)


Explanation:
on ne peut pas parler d'autre chose que de catastrophes à mon avis

swanda
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
ferry disasters
nauvrages de transbordeurs


Explanation:
car-ferry/ferry-boat

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci, le texte vise un large public, j'ai donc choisi naufrages de ferries

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sueaberwoman: nauFrages de ferries
13 mins

agree  ormiston: d'accord avec sueaberwoman PDF] LE NAUFRAGE DU CAR-FERRY « HERALD OF FREE ENTERPRISE » Une crise à ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
2 hrs

agree  wordbridge
1 day3 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ferry disasters
nauffrages de traversiers


Explanation:
Au Canada, on dit traversiers ... mais, à la rigueur, on pourrait dire, en France, 'nauffrages de ferry' ... 'Ferry' au pluriel est 'ferries' ...

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-03-06 23:53:10 GMT)
--------------------------------------------------

Naufrages avec un seul "f" ... Merci swanda ...

1045
Canada
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  swanda: naufrages
6 hrs
  -> Incroyable! J'ai vraiment écris "ff"! Merci swanda ...

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ferry disasters
accidents catastrophiques de ferries


Explanation:
...

Najib Aloui
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12