KudoZ home » English to French » History

a dramatic, extensive, radical, and overwhelming tide

French translation: un mouvement aussi spectaculaire, profond, radical et énorme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a dramatic, extensive, radical, and overwhelming tide
French translation:un mouvement aussi spectaculaire, profond, radical et énorme
Entered by: FX Fraipont

18:22 Feb 17, 2009
English to French translations [PRO]
History / Républiques soviétiques, réalisme socialiste
English term or phrase: a dramatic, extensive, radical, and overwhelming tide
No historic period passes without trace and its aftermath does not disappear naturally, especially such a dramatic, extensive, radical, and overwhelming tide as the Soviet area.
Marion Delarue
France
un mouvement aussi spectaculaire, profond, radical et énorme
Explanation:
que l'époque Soviétique
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4un mouvement aussi spectaculaire, profond, radical et énorme
FX Fraipont
4surtout un raz de marée aussi spectaculaire, étendu et radical que
Laure Humbel


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surtout un raz de marée aussi spectaculaire, étendu et radical que


Explanation:
je rendrais l'idée de "overwhelming tide" par "raz de marée". Par contre ce que je comprends mal c'est "area" alors qu'il est question de période historique. Peut-être l'auteur a-t-il voulu dire "era" ?

Laure Humbel
France
Specializes in field
Native speaker of: French

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un mouvement aussi spectaculaire, profond, radical et énorme


Explanation:
que l'époque Soviétique

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56
Grading comment
merci!