KudoZ home » English to French » History

demotic

French translation: démotique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:demotic
French translation:démotique
Entered by: xxxCHENOUMI

01:59 Mar 30, 2004
English to French translations [Non-PRO]
History / Egyptian Hieroglyhics
English term or phrase: demotic
Demotic script became the common script in anicent Egypt from about 700 B.C..
flash
démotique
Explanation:
As per examples.

L'écriture démotique
L'écriture démotique mercredi 9 janvier 2002, par jean luc. Les premiers
documents écrit au moyen de ces caractères cursifs remontent ...
membres.lycos.fr/slave1802/article.php3?id_article=261 - 17k - En cache - Pages similaires

Nouvelle étape du Hán-Nôm (caractères chinois et écriture ...
Nouvelle étape du Hán-Nôm (caractères chinois et écriture démotique
de l'ancien Vietnam). De l'Ordonnance sur le transfert ...
www.vn.refer.org/vietn_ct/med/courrier/8181323.htm
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4démotiquemdcdc
5 +4démotiquexxxCHENOUMI


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
démotique


Explanation:
As per examples.

L'écriture démotique
L'écriture démotique mercredi 9 janvier 2002, par jean luc. Les premiers
documents écrit au moyen de ces caractères cursifs remontent ...
membres.lycos.fr/slave1802/article.php3?id_article=261 - 17k - En cache - Pages similaires

Nouvelle étape du Hán-Nôm (caractères chinois et écriture ...
Nouvelle étape du Hán-Nôm (caractères chinois et écriture démotique
de l'ancien Vietnam). De l'Ordonnance sur le transfert ...
www.vn.refer.org/vietn_ct/med/courrier/8181323.htm


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
2 hrs

agree  Ivana de Sousa Santos
7 hrs

agree  Karine Piera
8 hrs

agree  Catherine VIERECK
1 day3 hrs
  -> Merci à vous toutes. :*)

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
démotique


Explanation:
Dans la vie quotidienne, les Egyptiens lettrés employaient une troisième écriture. Cette écriture
"profane" fut désignée
par les Grecs sous le vocable "grammata démotica", écriture populaire, de démos, population, d'où
notre appellation de "démotique".
La signification de ces termes correspond seulement à l'emploi de ces écritures au premier millénaire
avant J.C.
Voir


    Reference: http://membres.lycos.fr/pocahantas111/newpage3.html
mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
36 mins

agree  Francoise St Marc
5 hrs

agree  Ivana de Sousa Santos
7 hrs

agree  Karine Piera: je suis aussi d'accord puisque c'est la meme reponse :o)
7 hrs