KudoZ home » English to French » History

living history

French translation: vive l'histoire!


18:19 Dec 1, 2004
English to French translations [Non-PRO]
History / site internet/supports
English term or phrase: living history
Au sujet d'un site présentant des images de reconstitutions historiques.
Estelle Demontrond-Box
Australia
French translation:vive l'histoire!
Explanation:
Dans l'anglais, il y a un jeu de mots - "living history" could mean "history is alive" or "experiencing history". Ce serait bien de combiner "vie" et "histoire" bien que le jeu de mots ne marche pas en français, AMA :-)

l'histoire vit
l'histoire vivante
vivons l'histoire

juste quelques idées
Selected response from:

Dr Sue Levy
Grading comment
Oui pour histoire vivante. Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3vive l'histoire!Dr Sue Levy
4présence du passé
raoul weiss
3 +1l'Histoire comme si vous y étiez
Thierry LOTTE
3Histoire de comprendre
Christophe Ryneczko
3revivre l'histoire !
Conor McAuley


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
l'Histoire comme si vous y étiez


Explanation:
Pour le faire "commercial"...

Thierry LOTTE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  raoul weiss
15 hrs
  -> Merci Raoul

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Histoire de comprendre


Explanation:
c'est un peu familier, mais ça fait "slogan" et pourrait être utilisé après des descriptions... à l'intérieur du site.

Christophe Ryneczko
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
vive l'histoire!


Explanation:
Dans l'anglais, il y a un jeu de mots - "living history" could mean "history is alive" or "experiencing history". Ce serait bien de combiner "vie" et "histoire" bien que le jeu de mots ne marche pas en français, AMA :-)

l'histoire vit
l'histoire vivante
vivons l'histoire

juste quelques idées

Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Grading comment
Oui pour histoire vivante. Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: l'histoire vivante
4 hrs
  -> merci :-)

agree  Assimina Vavoula
10 hrs
  -> merci :-)

agree  Stéphanie Serraï
11 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
revivre l'histoire !


Explanation:
HTH.

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 43 mins (2004-12-02 08:02:59 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?hl=fr&q="revivre l'histoire"&spe...
5,490 hits

Venez revivre l\'histoire dans la demeure royale...
www.renaissance-amboise.com/ dossier_renaissance/ses_lieux/amboise.htm

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 43 mins (2004-12-02 08:03:19 GMT)
--------------------------------------------------

www.renaissance-amboise.com/dossier_renaissance/ses_lieux/a...

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 45 mins (2004-12-02 08:05:34 GMT)
--------------------------------------------------

Musée virtuel de la nouvelle France Ce musée a comme objectif de faire revivre
l\'histoire de cette colonie française d\'Amérique de 1534 à 1763.
www.seminaire-sherbrooke.qc.ca/hist/hist4/liens.htm

Il vous fera revivre l\'histoire des premiers colons en Nouvelle-France. Il
était une fois l\'Acadie Un voyage dans le temps en Acadie...
www.multimania.com/eliseparenteau/ pagepassionhistoire.htm

Or maybe put in the imperative: \"Revivez l\'Histoire !\"


Conor McAuley
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
présence du passé


Explanation:
ou: "le passé au présent"
Avantage: on garde "l'obscure clarté"
Inconvénient évident: on perd le mot-clé...


raoul weiss
Romania
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in zzz Other zzzzzz Other zzz