KudoZ home » English to French » Human Resources

Associate Attorney

French translation: collaborateur


15:56 Feb 16, 2006
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Human Resources
English term or phrase: Associate Attorney
Le "Partner" étant l'associé, si je ne me trompe, quel serait l'équivalent en France de l'"Associate Attorney"? Avocat junior?
Merci de votre aide.
Ann Kirchoffer
French translation:collaborateur
Explanation:
Terminologie employée dans le cabinet d'avocats où j'ai travaillé.

"Baker & McKenzie
Effectif : 17 associés, 106 collaborateurs (France)"
Selected response from:

Gabrielle Allemand-Mostefaï
Grading comment
Merci, Gabrielle. Et merci à tous de votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1collaborateur
Gabrielle Allemand-Mostefaï
5avocat associé
Michel AZARIA
3avocat au cabinetxxxTradesca
3avocat assesseurKevin Thozet


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
associate attorney
avocat assesseur


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2006-02-16 16:01:26 GMT)
--------------------------------------------------

avocat qui en seconde un autre dans ses fonctions (dic hachette)

Kevin Thozet
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
associate attorney
avocat au cabinet


Explanation:
L'équivalent de "associate attorney" ne semble pas exister en France. Voir les deux liens.


    Reference: http://www.onisep.fr/national/fiches_metiers/asp/domaines/ac...
    Reference: http://www.lamy.fr/pdf/revuediplome/Actu_1_DIP9.pdf
xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
associate attorney
avocat associé


Explanation:
LE terme utilisé!

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-16 17:15:11 GMT)
--------------------------------------------------

quand il s'agit d'un avocat ayant des intérêts dans la société d'avocats, on dit "avocat associé" ou s'il y a un seul propiétaire "avocat associé unique".

Si l'avocat n'a pas d'intérêt dans la société d'avocats, on dit de lui/elle qu'il s'agit d'un "avocat collaborateur (trice)" qu'il soit salarié ou qu'il/elle travaille sur honoraires.

Source: un de mes clients réguliers

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-16 17:15:34 GMT)
--------------------------------------------------

quand il s'agit d'un avocat ayant des intérêts dans la société d'avocats, on dit "avocat associé" ou s'il y a un seul propiétaire "avocat associé unique".

Si l'avocat n'a pas d'intérêt dans la société d'avocats, on dit de lui/elle qu'il s'agit d'un "avocat collaborateur (trice)" qu'il soit salarié ou qu'il/elle travaille sur honoraires.

Source: un de mes clients réguliers

Michel AZARIA
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Mais alors comment traduit-on "Partner" qui est hierarchiquement suprieur au "Associate Attorney"?

Asker: Associate serait alors collaborateur, car en anglais, il n'a pas d'intrt dans la socit.


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
associate attorney
collaborateur


Explanation:
Terminologie employée dans le cabinet d'avocats où j'ai travaillé.

"Baker & McKenzie
Effectif : 17 associés, 106 collaborateurs (France)"


    Reference: http://www.editionsdumanagement.com/fiches/Avocats/Baker%20&...
Gabrielle Allemand-Mostefaï
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci, Gabrielle. Et merci à tous de votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Lane
2 days17 hrs
  -> Thanks Patricia. Looking forward to meeting you on Saturday!