KudoZ home » English to French » Human Resources

XXX means business

French translation: xxx c\'est du sérieux (voir explication)/chez XX nous avons notre métier à coeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:XXX means business
French translation:xxx c\'est du sérieux (voir explication)/chez XX nous avons notre métier à coeur
Entered by: Nathalie Reis

11:40 Aug 14, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources
English term or phrase: XXX means business
We want to show our customers and our partners that XXX means business.

XXX stands for the name of the company of course.

Thanks
Nathalie Reis
xxx c'est du sérieux (voir explication)/chez XX nous avons notre métier à coeur
Explanation:
to mean business = jeu de mots = to mean business = expression - on est sérieux, on ne rigole pas, on a des ambitions - plus, au 2ème dégré = to mean = être synonyme de; business =affaires/activirés donc professionnalisme

Chez XX nous tenons notre (coeur de) métier à coeur
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci bien!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4xxx c'est du sérieux (voir explication)/chez XX nous avons notre métier à coeurxxxCMJ_Trans
4 +1avec XXX c'est du professionelMarion Sadoux
3 +2XXX est synonyme de professionnalisme
orianne76
3xxx et professionalisme ne font qu'un/vont de pair
lorette
3XXX est synonyme de performance
ADSTRAD


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
xxx means business
avec XXX c'est du professionel


Explanation:
Expression difficile à traduire. En utilisant "professionel" comme substantif, on retrouve un peu l'emphase et le registre de l'espression anglaise

Marion Sadoux
China
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ADSTRAD: dans un registre + familier
6 mins

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
xxx means business
XXX est synonyme de professionnalisme


Explanation:
Une autre possibilité

orianne76
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ADSTRAD: aussi oui!
3 mins
  -> Merci bien

agree  Uma Hariharan
26 mins

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
xxx means business
XXX est synonyme de performance


Explanation:
par exemple
tout dépend du secteur d'activité et du profil de l'entreprise. je pense que bcp de choses pourraient convenir

ADSTRAD
Works in field
Native speaker of: French

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
xxx means business
xxx c'est du sérieux (voir explication)/chez XX nous avons notre métier à coeur


Explanation:
to mean business = jeu de mots = to mean business = expression - on est sérieux, on ne rigole pas, on a des ambitions - plus, au 2ème dégré = to mean = être synonyme de; business =affaires/activirés donc professionnalisme

Chez XX nous tenons notre (coeur de) métier à coeur

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 126
Grading comment
Merci bien!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Coyer
2 hrs

agree  Dominique Maréchal
2 hrs

agree  Emérentienne: prenons notre métier à coeur
3 hrs
  -> bien sûr - cela fait quatre fois aujourd'hui que je mets un mot à la place d'un autre sans me rendre compte - cela fait peur!

agree  jemo: prenons notre métier à coeur
4 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
xxx means business
xxx et professionalisme ne font qu'un/vont de pair


Explanation:
Variantes.

"l'élément moteur de / la devise / le mot d'ordre de XXX est "professionalisme" (avant tout)."
"Qui dit XXX, dit professionalisme"

"Business" pouvant également signifier "clientèle".

lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3