KudoZ home » English to French » Human Resources

Bottom Line impact

French translation: Impact sur les résultats


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:''Bottom Line'' impact
French translation:Impact sur les résultats
Entered by: MultiPro

15:52 Sep 9, 2006
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Human Resources / training
English term or phrase: Bottom Line impact
Il s'agit d'évaluer les conséquences d'un cours de formation sur le rendement au travail des employés. Je voudrais trouver une autre expression que « résultats » pour « Bottom Line », car j'ai déjà ce mot comme titre du paragraphe.
Daniel Marquis
Impact sur les résultats
Explanation:
ÀMHA, il faudrait bien garder l'idée de *résultats financiers* puisque c'est de cela qu'il s'agit et c'est bien le titre du paragraphe en question. Ce sera certainement pas une répétition inutile mais de l'emphase sur cet aspect crucial.

Toutes les valeurs du Cac 40 dans le rouge - Yahoo! Finance
... mais il faut encore attendre pour en mesurer l'impact sur les résultats ... Finance : Bourse de Paris - CAC40 - Actualités de la séance du jour de la ...
www.fr.biz.yahoo.com/05092006/252/toutes-les-valeurs-du-cac...

Formation : Gestion de trésorerie devises
Calculer l'impact sur les résultats Calculer la performance et la fiscalité. Schémas de comptabilisation en normes IFRS. Les + de cette FORMATION...
www.formation.journaldunet.com/formation/5213/gestion_de_tr...

FORMATION intra-entreprise, stage management, audit commercial
Tack Training France est spécialisé en stage de management et formation intra-entreprise ( direction ... SUIVI ET ÉVALUATION DE L'IMPACT SUR LES RÉSULTATS ...
www.tack-france.com/etapes-de-projet.html
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Merci. Vous m'avez convaincu. Merci également aux autres personnes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4impact concret
Pierre Gehenne
4"A l'arrivée"
nordine
3rendement (au travail) des employésalexandre kounde
4 -1Impact sur les résultats
MultiPro
2impact sur la performance/la productivité OU BIEN ...??xxxdf49f


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
''bottom line'' impact
rendement (au travail) des employés


Explanation:
Vous pouvez peut-être vous servir de cela.

alexandre kounde
Slovenia
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
''bottom line'' impact
impact sur la performance/la productivité OU BIEN ...??


Explanation:
OU BIEN impact sur les bénéfices/la rentabilité ??

low confidence car vous ne donnez pas assez de contexte pour comprendre s'il pourrait s'agir de la "bottom line" du compte d'exploitation (comme c'est généralement le cas) ... auquel cas il s'agirait alors de:
- l'impact sur la rentabilité, sur les bénéfices

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-09-09 19:00:36 GMT)
--------------------------------------------------

... merci pour la phrase suivante... mais ça ne m'aide pas trop!!

Il semblerait cependant qu'il s'agisse tout simplement de l'impact de la formation sur le taux de productivité des salariés...

xxxdf49f
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76
Notes to answerer
Asker: Voici la phrase qui suit : Did the training change employee / organizational effectiveness?


1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
''bottom line'' impact
"A l'arrivée"


Explanation:
Je suggère cette tournure: "à l'arrivée, l'impact sur le rendement, etc......

Bonne continuation

nordine
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
''bottom line'' impact
Impact sur les résultats


Explanation:
ÀMHA, il faudrait bien garder l'idée de *résultats financiers* puisque c'est de cela qu'il s'agit et c'est bien le titre du paragraphe en question. Ce sera certainement pas une répétition inutile mais de l'emphase sur cet aspect crucial.

Toutes les valeurs du Cac 40 dans le rouge - Yahoo! Finance
... mais il faut encore attendre pour en mesurer l'impact sur les résultats ... Finance : Bourse de Paris - CAC40 - Actualités de la séance du jour de la ...
www.fr.biz.yahoo.com/05092006/252/toutes-les-valeurs-du-cac...

Formation : Gestion de trésorerie devises
Calculer l'impact sur les résultats Calculer la performance et la fiscalité. Schémas de comptabilisation en normes IFRS. Les + de cette FORMATION...
www.formation.journaldunet.com/formation/5213/gestion_de_tr...

FORMATION intra-entreprise, stage management, audit commercial
Tack Training France est spécialisé en stage de management et formation intra-entreprise ( direction ... SUIVI ET ÉVALUATION DE L'IMPACT SUR LES RÉSULTATS ...
www.tack-france.com/etapes-de-projet.html


    Reference: http://www.tack-france.com/etapes-de-projet.html
MultiPro
United States
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55
Grading comment
Merci. Vous m'avez convaincu. Merci également aux autres personnes.
Notes to answerer
Asker: Finalement, j'ai ajouté l'adjectif « nets » à résultats, pour tenir compte de la réponse de Pierre.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxdf49f: commentaire initial de Daniel "je voudrais une autre expression que résultats"...
18 hrs

disagree  danièle davout: anglicisme! : http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?Th=3&id=3312
84 days

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
''bottom line'' impact
impact concret


Explanation:
ça me semble être le sens général de votre texte.

Pierre Gehenne
Meets criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8