KudoZ home » English to French » Human Resources

Any non-standard Vacation allotment that has been negotiated or ...

French translation: NFG -FYI


02:33 Oct 26, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources / hiring process
English term or phrase: Any non-standard Vacation allotment that has been negotiated or ...
Bon, normalement, c'est la dernière.
J'ai du mal à tourner cette phrase pour qu'elle garde son sens une fois traduite.
Voici la version anglaise, suivie de mon brouillon en français.
Quelqu'un arriverait-il a en clarifier le sens?

Merci, merci, merci! :-))

(Détails relatifs à l'emploi d'un individu par une entreprise de courtage)

Any non-standard Vacation allotment that has been negotiated or is being offered. Standard is 2 weeks (10 working days) that is pro-rated in the first year and is calculated by calendar year and can only be carried over until March 31st the following year. After three years an employee is given three weeks (15 working days)

Toute allocation de congés hors norme, négociée ou offerte. La norme est de deux semaines (dix jours ouvrables) ; le total est déterminé au prorata durant la première année et est "calculé par année civile" ; les congés ne peuvent être cumulés que jusqu’au 31 mars de l’année suivante. Au bout de trois ans, l’employé a droit à trois semaines de congés (quinze jours ouvrables).
Sandra C.
France
French translation:NFG -FYI
Explanation:
jours de congés éventuellement accordés ou négociés au-delà du contingent habituel. Il est nomalement proposé .... par année civile, calculé pro rata temporis au cours de la première année de présence dans l'entreprise. Les congés d'une année ne peuvent être reportés au-delà du 31 mars de l'année suivante

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2006-10-26 14:40:15 GMT)
--------------------------------------------------

Les éventuels jours de congé supplémentaires proposés ou obtenus par voie de négociation. Habituellement il est proposé deux semaines (10 jours ouvrables) de congés annuels calculés en fonction de l'année civile, ce calcul se faisant au pro rata temporis dans le cas de la première année d'activité. Les congés d'une année ne peuvent petre reportés au delà du 31 mars de l'année suivante. A la fin de la 3ème année, la période de congé accordée aux employées passe à 3 semaines (15 jours ouvrables)

et j'envoie la facture où?

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2006-10-26 14:40:51 GMT)
--------------------------------------------------

peuvent être TYPO
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Encore merci, CMJ, cette explication concise m'a permis de retravailler la phrase en conséquence et je ne suis pas d'accord avec ton titre NFG, c'est pour cela que j'ai tout de même choisi ta réponse qui, à mon avis, était la meileure :-))
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4NFG -FYIxxxCMJ_Trans
4tout congé hors norme octroyé par négociation ou offert...xxxcalles1
4Toute allocation de congé non régulier ayant été négociée ou offerte.
MultiPro


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
any non-standard vacation allotment that has been negotiated or ...
Toute allocation de congé non régulier ayant été négociée ou offerte.


Explanation:
Toute allocation de congé non régulier ayant été discutée ou offerte.
Toute allocation de congé supplémentaire ayant fait l'objet de etc.
BONNE
BESOGNE. :)

MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
any non-standard vacation allotment that has been negotiated or ...
tout congé hors norme octroyé par négociation ou offert...


Explanation:
ce qui pourrait inclure des congés non payé ou des congés pris sur des heures supplémentaires....
Cela dit, je trouve votre traduction très proche du sens donné dans la version originale :-)

xxxcalles1
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
any non-standard vacation allotment that has been negotiated or ...
NFG -FYI


Explanation:
jours de congés éventuellement accordés ou négociés au-delà du contingent habituel. Il est nomalement proposé .... par année civile, calculé pro rata temporis au cours de la première année de présence dans l'entreprise. Les congés d'une année ne peuvent être reportés au-delà du 31 mars de l'année suivante

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2006-10-26 14:40:15 GMT)
--------------------------------------------------

Les éventuels jours de congé supplémentaires proposés ou obtenus par voie de négociation. Habituellement il est proposé deux semaines (10 jours ouvrables) de congés annuels calculés en fonction de l'année civile, ce calcul se faisant au pro rata temporis dans le cas de la première année d'activité. Les congés d'une année ne peuvent petre reportés au delà du 31 mars de l'année suivante. A la fin de la 3ème année, la période de congé accordée aux employées passe à 3 semaines (15 jours ouvrables)

et j'envoie la facture où?

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2006-10-26 14:40:51 GMT)
--------------------------------------------------

peuvent être TYPO

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 126
Grading comment
Encore merci, CMJ, cette explication concise m'a permis de retravailler la phrase en conséquence et je ne suis pas d'accord avec ton titre NFG, c'est pour cela que j'ai tout de même choisi ta réponse qui, à mon avis, était la meileure :-))