KudoZ home » English to French » Human Resources

sourcing

French translation: modèle d'approvisionnement


08:48 Mar 12, 2007
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Human Resources
English term or phrase: sourcing
Operating in a globalized environment is necessitating companies to change, look at alternative sourcing models, and - in effect - transform their business.
Lionel Masson
French translation:modèle d'approvisionnement
Explanation:
term often used in logistics and distribution.
(as well as outsourcing: sous-traitance)
Selected response from:

Virginie Crest-Ekhaugen
Norway
Grading comment
Merci ! Mais je pense que je vais finalement utiliser sourçage.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1modèle d'approvisionnement
Virginie Crest-Ekhaugen
4modèles de ressources
Diane de Cicco
4étudier des moyens alternatifs pour se ressourcer
gabuss


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
look at alternative sourcing models
étudier des moyens alternatifs pour se ressourcer


Explanation:
Ma proposition

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-03-12 09:00:08 GMT)
--------------------------------------------------

ou "envisager des moyens ........"

gabuss
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: approvisionnement
7 mins

neutral  mchd: il ne s'agit pas non plus de se ressourcer qui a une autre signification.
24 mins

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
modèle d'approvisionnement


Explanation:
term often used in logistics and distribution.
(as well as outsourcing: sous-traitance)

Virginie Crest-Ekhaugen
Norway
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci ! Mais je pense que je vais finalement utiliser sourçage.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Val Traductions
21 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sourcing models
modèles de ressources


Explanation:
"Cegid présente Cegid Sourcing, plate-forme d’hébergement des solutions ... la solution RH Sourcing (solution de paie et de gestion de ressources humaines), ..."


--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2007-03-12 09:26:36 GMT)
--------------------------------------------------

D'accord avec mchd pour "sourçage" :
"Définition et traduction anglaise du terme SOURÇAGE. ... Anglais : global sourcing, international sourcing, sourcing. Source : arrêté du 30 septembre 1991 ..."



    Reference: http://www.cegid.com/societe_investisseur_communiques-presse...
Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 37

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: approvisionnement
13 mins
  -> approvisionnement ne me semble pas une bonne solution dans le cadre des ressources humaines

neutral  mchd: d'accord avec Gilles, on parle d'approvisionnement, il s'agit d'internationaliser les "sources" et non pas les "ressources". D'ailleurs, on parle également de "sourçage".
29 mins
  -> OK, sourçage en effet (http://www.presse-francophone.org/apfa/defi/s/sourcage.htm)