KudoZ home » English to French » Human Resources

self-reliant

French translation: indépendant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:self-reliant
French translation:indépendant
Entered by: Sara M

15:01 Nov 11, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources
English term or phrase: self-reliant
Dans la même phrase, j'ai self-reliant, autonomous et self-directed, que je traduirais tous par autonome : comment faire la nuance ? Merci
valco
indépendant
Explanation:
une idée...

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2007-11-11 15:06:18 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, je n'avais pas vu la note de Drmanu49
Selected response from:

Sara M
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1autosuffisant(e)
Diane de Cicco
4 +1confiance en soi
Drmanu49
3 +2indépendantSara M


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
indépendant


Explanation:
une idée...

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2007-11-11 15:06:18 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, je n'avais pas vu la note de Drmanu49

Sara M
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 mins
  -> merci Gilles

agree  suezen
7 mins
  -> merci suezen

neutral  Drmanu49: Merci de votre fair play (la note fait effectivement partie de la réponse). Je vois que l'expert (mais pas en fair play) continue d'exprimer sa rancoeur. Ca serait bien qu'il se calme...
14 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
confiance en soi


Explanation:
Qu'est-ce que la confiance en soi ? Sur quoi repose-t-elle ? Comment nous pouvons la développer à travers les activités de notre vie quotidienne ?
www.redpsy.com/infopsy/confiance.html - 41k

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2007-11-11 15:04:25 GMT)
--------------------------------------------------

ou indépendant

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-11-11 15:06:27 GMT)
--------------------------------------------------

self-directed = autodirigé

A common label given to such activity is self-directed learning. In essence, self-directed learning is seen as any study form in which individuals have ...
home.twcny.rr.com/hiemstra/sdlhdbk.html - 30k

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Géraldine Chantegrel: oui pour indépendant
5 mins
  -> Merci Géraldine.

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
autosuffisant(e)


Explanation:
autonomous = autonome
self directed = capable de prendre des initiatives

Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 37

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: aussi, ce sont des adjectifs dont le sens est proche...
7 mins
  -> Oui, mais c'est l'original qui nous amène dans ce dédale d'ajectifs qui se chevauchent