KudoZ home » English to French » Human Resources

scope of compliance

French translation: Etendue/champ d'application en matière de conformité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scope of compliance
French translation:Etendue/champ d'application en matière de conformité
Entered by: Salima Post

04:59 Jul 14, 2008
English to French translations [PRO]
Human Resources
English term or phrase: scope of compliance
Cela fait parti d'un descriptif du Code de conduite des affaires.

"Here you see the scope of compliance, a very long list."

Je l'ai traduit par "Vous voyez donc l'éventail de programmes de conformité, c'est une très longue liste."

Qu'en pensez-vous?
Salima Post
United States
Etendue/champ d'application en matière de conformité
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2008-07-14 05:45:09 GMT)
--------------------------------------------------

Voici la longue liste relative au champ d'application/étendue/domaine en matière de conformité.

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2008-07-14 05:50:06 GMT)
--------------------------------------------------

De toute façon la phrase en anglais étant pour le moins franchement non conventionnel dans le domaine des RH j'ai essayé de faire en sorte qu'elle soit en à peu près bon français!

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-07-14 14:09:01 GMT)
--------------------------------------------------

A la place de 'relative" ou peut dire "liée".
En commençant par : Voici le longue liste..... la phrase ressemble à une présentation et semble plus naturelle et peut à mon avis passer dans un tel document.
Selected response from:

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Etendue/champ d'application en matière de conformitéGhyslaine LE NAGARD
3domaine d'application
Mohamed Mehenoun


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
domaine d'application


Explanation:
don't you think so ?

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-07-14 05:14:55 GMT)
--------------------------------------------------

Voici le domaine d'application/de conformité, qui est donné par une très liste:"

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2008-07-14 05:17:59 GMT)
--------------------------------------------------

sorry..

qui est donné par une (très grande) très longue liste

Mohamed Mehenoun
Algeria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Etendue/champ d'application en matière de conformité


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2008-07-14 05:45:09 GMT)
--------------------------------------------------

Voici la longue liste relative au champ d'application/étendue/domaine en matière de conformité.

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2008-07-14 05:50:06 GMT)
--------------------------------------------------

De toute façon la phrase en anglais étant pour le moins franchement non conventionnel dans le domaine des RH j'ai essayé de faire en sorte qu'elle soit en à peu près bon français!

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-07-14 14:09:01 GMT)
--------------------------------------------------

A la place de 'relative" ou peut dire "liée".
En commençant par : Voici le longue liste..... la phrase ressemble à une présentation et semble plus naturelle et peut à mon avis passer dans un tel document.

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 34
Grading comment
Merci
Notes to answerer
Asker: Je suis d'accord avec vous pour la la phrase en anglais qui n'est pas très conventionnelle mais le document est , je crois un transcript d'une présentation du code de conduite pour les employées d'une société. C'est pourquoi j'ai gardé le meme style de la phrase en francais. Il semblerait que "a very long list" a été ajouté après une pause....


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Mohamed Mehenoun: je pensais plus à la partie "en matière de conformité" qui me parrait de trop...
33 mins
  -> ce sont des synonyme tout comme domaine d'ailleurs.

agree  irat56
1 hr

agree  Anne Girardeau
4 hrs

agree  kashew: !
4 hrs

agree  Arnold007
5 hrs