KudoZ home » English to French » Human Resources

inclusion and access

French translation: insertion et accès (au marché du travail)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inclusion and access
French translation:insertion et accès (au marché du travail)
Entered by: CynthiaPiaud

09:04 Aug 26, 2008
English to French translations [PRO]
Human Resources
English term or phrase: inclusion and access
Bonjour,

Bien que ce terme soit clair à comprendre, quelle est l'expression consacrée en français ?

"Inclusion et accès" existe mais j'ai l'impression qu'il est plutôt utilisé au Canada. Qu'en pensez-vous ?
"Intégration et accès" ?

Merci d'avance.
CynthiaPiaud
France
insertion et accès (au marché du travail)
Explanation:
Réf UE bilingue :

Quality is a multi-dimensional concept addressing both job characteristics and the wider labour market. It encompasses intrinsic quality at work, skills, lifelong learning and career development, gender equality, health and safety at work, flexibility and security, inclusion and access to the labour market, work organisation and work-life balance, social dialogue and worker involvement, diversity and non-discrimination, and overall work performance.

L'amélioration de la qualité du travail est étroitement liée à l'évolution vers une économie compétitive et fondée sur la connaissance; elle devrait être réalisée par des efforts concertés entre tous les acteurs, notamment par l'intermédiaire du dialogue social. La qualité est un concept pluridimensionnel qui s'applique à la fois aux caractéristiques de l'emploi et au contexte plus large du marché du travail. Elle recouvre la qualité intrinsèque du travail, les qualifications, l'éducation et la formation tout au long de la vie, la progression de la carrière, l'égalité entre les hommes et les femmes, la santé et la sécurité au travail, la flexibilité et la sécurité, l'insertion et l'accès au marché du travail, l'organisation du travail et l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, le dialogue social et la participation des travailleurs, la diversité et la non-discrimination, ainsi que les performances économiques de l'emploi.

http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl〈=en&ihmlang=en&lng1=en,fr&lng2=bg,cs,da,de,el,en,es,et,fi,fr,hu,it,lt,lv,mt,nl,pl,pt,ro,sk,sl,sv,&val=285872:cs&page=

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-08-26 09:14:12 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon à Gilles, je n'ai pas rechargé ma page avant de valider
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2insertion et accès (au marché du travail)
Stéphanie Soudais
4Non discrimination et égalité d'accès
Michel A.
3 +1Intégration (insertion) et accès
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Intégration (insertion) et accès


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2008-08-26 09:06:53 GMT)
--------------------------------------------------

Selon le contexte....

GILOU
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 554
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  languagerescue
3 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
insertion et accès (au marché du travail)


Explanation:
Réf UE bilingue :

Quality is a multi-dimensional concept addressing both job characteristics and the wider labour market. It encompasses intrinsic quality at work, skills, lifelong learning and career development, gender equality, health and safety at work, flexibility and security, inclusion and access to the labour market, work organisation and work-life balance, social dialogue and worker involvement, diversity and non-discrimination, and overall work performance.

L'amélioration de la qualité du travail est étroitement liée à l'évolution vers une économie compétitive et fondée sur la connaissance; elle devrait être réalisée par des efforts concertés entre tous les acteurs, notamment par l'intermédiaire du dialogue social. La qualité est un concept pluridimensionnel qui s'applique à la fois aux caractéristiques de l'emploi et au contexte plus large du marché du travail. Elle recouvre la qualité intrinsèque du travail, les qualifications, l'éducation et la formation tout au long de la vie, la progression de la carrière, l'égalité entre les hommes et les femmes, la santé et la sécurité au travail, la flexibilité et la sécurité, l'insertion et l'accès au marché du travail, l'organisation du travail et l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, le dialogue social et la participation des travailleurs, la diversité et la non-discrimination, ainsi que les performances économiques de l'emploi.

http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl〈=en&ihmlang=en&lng1=en,fr&lng2=bg,cs,da,de,el,en,es,et,fi,fr,hu,it,lt,lv,mt,nl,pl,pt,ro,sk,sl,sv,&val=285872:cs&page=

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-08-26 09:14:12 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon à Gilles, je n'ai pas rechargé ma page avant de valider

Stéphanie Soudais
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 200
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  berg
1 hr

agree  Geraldine Oudin
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Non discrimination et égalité d'accès


Explanation:
c'est ça

Michel A.
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 145
Notes to answerer
Asker: Merci.