KudoZ home » English to French » Human Resources

Senior Professional in Human Resources

French translation: professionnels de haut niveau en ressources humaines


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Senior Professional in Human Resources
French translation:professionnels de haut niveau en ressources humaines
Entered by: DocteurPC

19:30 Aug 30, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources / site web sur les ressources humaines
English term or phrase: Senior Professional in Human Resources
Une liste :
Professional in Human Resources
Senior Professional in Human Resources
Global Professional in Human Resources
et:
PHR (professional in human resoures)
SPHR (Senior professional in human resources)
(pas de GPHR quand même ;-)

la partie : professionnels en ressources humaines, ça va, mais c'est senior -
un mot utilisé à toutes les sauces en anglais et généralement traduit par principal ou dirigeant ou supérieur, mais ici, je trouve que ça fait boîteux...
le professionnel principal?
les professionnels principaux?
le professionnel supérieur?
ou le supérieur professionnel... encore pire
DocteurPC
Canada
cadre supérieur / cadre dirigeant en ressources humaines
Explanation:
C'est ce qui se dit au Canada
Selected response from:

Merline
Grading comment
j'avais choisi dirigeant, mais le client préfère "haut niveau" - merci à tous
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3cadre supérieur / cadre dirigeant en ressources humaines
Merline
4 +1professionnel confirmé
François Begon
2cadre fonctionnel (spécialiste/expert) en ressources humaines confirmé
socratisv


Discussion entries: 2





  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
senior professional in human resources
cadre fonctionnel (spécialiste/expert) en ressources humaines confirmé


Explanation:
Dans le GD, senior est parfois traduit comme "confirmé"
p.ex: senior network specialist spécialiste réseau confirmé

Pour professional (syn: staff manager): cadre fonctionnel
cadre fonctionnel (Déf.): Salarié ayant une formation universitaire ou une expérience jugée équivalente. Domaine: gestion des RH



socratisv
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
senior professional in human resources
cadre supérieur / cadre dirigeant en ressources humaines


Explanation:
C'est ce qui se dit au Canada


    Reference: http://www.bureaudelatraduction.gc.ca/index.php?lang=english...
Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69
Grading comment
j'avais choisi dirigeant, mais le client préfère "haut niveau" - merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kimadil
59 mins

agree  Arnold007
17 hrs

agree  Daniel Marquis: Oui, parfaitement.
19 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
senior professional in human resources
professionnel confirmé


Explanation:
habituellement cadre se traduit par "executive ou "manager" ?

François Begon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  myrden
7 hrs