KudoZ home » English to French » Human Resources

payroll distraction

French translation: gêne occasionnée à l'équipe RH


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:payroll distraction to HR team
French translation:gêne occasionnée à l'équipe RH
Entered by: xxxPFB

10:10 Feb 8, 2009
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources
English term or phrase: payroll distraction
Dans un Powerpoint de présentation d'une solution d'externalisation des RH

We guarantee full on-going compliance.
We deliver minimal payroll distraction to your HR team.

Plus loin :
In selected domains, such as payroll, our fully outsourced service removes the need to maintain non-strategic skills: replacing high fixed costs with variable costs, delivering best practice, full compliance and minimal distraction.

Le sens de "distraction" ne m'est pas très clair. Des idées ? Merci d'avance
Stéphanie Soudais
France
gêne occasionnée à l'équipe RH
Explanation:
D'autres formulations possibles, mais l'idée est que la procédure (ou le système etc...) occasionnera le moins de gêne possible à l'équipe RH.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-08 11:11:48 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de voir la réponse de FX F. Il ne s'agit pas de perturbations; " distraction ", c'est la gêne occasionnée, l'interruption d'une tâche, la perte de concentration, etc. L'angle de vue est différent.
Selected response from:

xxxPFB
Grading comment
Merci Philippe
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2gêne occasionnée à l'équipe RHxxxPFB
3 +1distraction / diversion
Arnold007
3travail de paie (fastidieux) perte de temps pour la paie
cjohnstone
3 -1perturbations dans la gestion de la paie
FX Fraipont
4 -3détournement de salairesKhalloud61


Discussion entries: 1





  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
perturbations dans la gestion de la paie


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 445

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tom Bishop: Non, c'est plutot le contraire: la gestion de la paie ne doit pas perturber l'équipe RH et la détourner de sa fonction principale.
8 hrs
  -> et bien vous comprenez mal ma proposition: je dis exactement cela: limiter les perturbations .... la question porte sur les mots "payroll distraction" ....

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
gêne occasionnée à l'équipe RH


Explanation:
D'autres formulations possibles, mais l'idée est que la procédure (ou le système etc...) occasionnera le moins de gêne possible à l'équipe RH.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-08 11:11:48 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de voir la réponse de FX F. Il ne s'agit pas de perturbations; " distraction ", c'est la gêne occasionnée, l'interruption d'une tâche, la perte de concentration, etc. L'angle de vue est différent.

xxxPFB
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci Philippe

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Simon Mac: yes, that's the way I understand it too
2 hrs

agree  Tom Bishop
8 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
distraction / diversion


Explanation:
Relativement à leur mission première qui est de faire la gestion stratégique des R.H., non la gestion des payes.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Khalloud61: j'aime bien "diversion"
7 hrs
  -> Merci Kalloud !|

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
travail de paie (fastidieux) perte de temps pour la paie


Explanation:
idées

cjohnstone
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 18

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -3
détournement de salaires


Explanation:
il s'agit de lutter contre des manoeuvres frauduleuses consistant à prélever de petits montants sur les fiches de paie.

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2009-02-08 22:02:28 GMT)
--------------------------------------------------

OK OK n'en jetez plus! même moi, je suis en désaccord avec moi, c'est que j'avais vu un lien sur un logiciel malveillant qui s'amusait à prélever des petites sommes sur chaque paie, et ça parlait de "payroll distraction", mais ce n'est guère plausible ici

Khalloud61
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  FX Fraipont: je ne crois pas que ce soit le sens ...
4 mins

disagree  mattranslate: non! voir explication de Polyglot45. Faudrait plutôt trouver un terme dans ce sens-là... "distraction"--> dérangement
5 mins

disagree  Tom Bishop: Non, c'est plutot qu'avec l'externalisation de la prestation on cherche a ne pas detourner l'equipe RH de sa fonction principale.
8 hrs