KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

The poor shall always be with you

French translation: il y aura toujours des pauvres parmi nous


22:18 Nov 1, 2006
English to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: The poor shall always be with you
Ce n'est pas vraiment un proverbe mais apparemment uen citation de Jésus. Une idée de ce que ça donne en français? J'ai trouvé “Vous avez toujours les pauvres avec vous” mais si je pouvais avoir votre avis..
Merci!
Virginie Langlois
Canada
French translation:il y aura toujours des pauvres parmi nous
Explanation:
might be good to find the citation to get more context though !

--------------------------------------------------
Note added at 1 day10 hrs (2006-11-03 08:21:16 GMT)
--------------------------------------------------

donc Ségolène, vous êtes d'accord avec le 'nous' ? je ne comprends pas trop l'ordre des commentaires ici...!
Selected response from:

ormiston
Grading comment
Merci beaucoup, c'est la version que j'ai retenue!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4il y aura toujours des pauvres parmi nous
ormiston
4 +2car vous avez toujours des/les pauvres avec vous
a05
4vous avez toujours les pauvres avec vous
chaplin


Discussion entries: 1





  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
the poor shall always be with you
car vous avez toujours des/les pauvres avec vous


Explanation:
For ye have the poor always with you
Matthew 26:11 (KJV)
For ye have the poor with you always
Marc 14:7 (KJV)

car vous avez toujours des pauvres avec vous
Matthieu 26:11 (Louis Segond)
car vous avez toujours les pauvres avec vous
Marc 14:7 (Louis Segond)
Des pauvres, vous en aurez toujours autour de vous
Matthieu 26:11/Marc 14:7 (La Bible du Semeur)



    Reference: http://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthew%2026:11;...
a05
Native speaker of: Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Maréchal
4 hrs

agree  chaplin
11 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the poor shall always be with you
vous avez toujours les pauvres avec vous


Explanation:
je viens de trouver la citation dans une étude comparative du nouveau testament

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
the poor shall always be with you
il y aura toujours des pauvres parmi nous


Explanation:
might be good to find the citation to get more context though !

--------------------------------------------------
Note added at 1 day10 hrs (2006-11-03 08:21:16 GMT)
--------------------------------------------------

donc Ségolène, vous êtes d'accord avec le 'nous' ? je ne comprends pas trop l'ordre des commentaires ici...!

ormiston
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci beaucoup, c'est la version que j'ai retenue!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
3 mins

agree  Alain Marsol
12 mins

agree  Lise Berthiaume: C
3 hrs

agree  chaplin: entendu!
17 hrs
  -> je prenais dans le sens que Jésus parlait du monde en général




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Lise Berthiaume