KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

you name it they have done it

French translation: et j'en passe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:you name it they have done it
French translation:et j'en passe
Entered by: NancyLynn

14:17 Mar 27, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: you name it they have done it
"They put in new carpeting, they put in new windows, they re-did their kitchen, they refinished their basement, ***you name it they have done it.***"
Boris Tsikel
Canada
et tout le reste
Explanation:
Si tu pensais à toute la patente, tout le kit, et j'en passe... ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2007-03-28 13:38:24 GMT)
--------------------------------------------------

et tout le pataclan....
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
Merci beaucoup à ous et à toutes !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ils ont fait tout ce qu'il est possible d'imaginerStephanie Huss
2 +3et tout le reste
NancyLynn
4ne pas lésiner sur les moyens
Roger McKeon
4Ils ont fait tout ce qui était faisable
Nathalie Reis
3il suffit d'y penser, ils l'ont faitxxxCMJ_Trans
3... fenêtres, planchers, et j'en passe...
Manon-Josée Caron
3sitôt dit, sitôt faitLidija Lazic


Discussion entries: 4





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sitôt dit, sitôt fait


Explanation:
...

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 4

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ils ont fait tout ce qui était faisable


Explanation:
Ils ont entrepris tous les travaux possibles.
C'est ce que je dirais.

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 38

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ils ont fait tout ce qu'il est possible d'imaginer


Explanation:
ils ont fait tout ce qui est imaginable.

deux possibilités

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2007-03-27 14:31:11 GMT)
--------------------------------------------------

dans ce cas-là, : "bref, tout ce qui est imaginable."

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2007-03-27 14:31:41 GMT)
--------------------------------------------------

"et j'en passe" est pas mal aussi...

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Rochonnat: oui pour "et j'en passe"
13 mins

agree  achab: tout ce qui est imaginable
1 hr

agree  Jerome Elhaik: d'accord aussi avec et j'en passe
15 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ne pas lésiner sur les moyens


Explanation:
On ne pourra pas dire qu'ils ont lésiné sur les moyens!

Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
... fenêtres, planchers, et j'en passe...


Explanation:
une expression que l'on dit souvent....
signifiant, passons à autres choses, maintenant que tout est dit et fait.....ne nous allongeons pas sur le sujet, tout a été dit et fait!

Manon-Josée Caron
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
il suffit d'y penser, ils l'ont fait


Explanation:
et ils ne se sont pas arrêtés là

et cela ce ne'était que le début

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 92

17 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
et tout le reste


Explanation:
Si tu pensais à toute la patente, tout le kit, et j'en passe... ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2007-03-28 13:38:24 GMT)
--------------------------------------------------

et tout le pataclan....

NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 14
Grading comment
Merci beaucoup à ous et à toutes !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Josée Labonté
30 mins

agree  Irina Stanescu
1 hr

agree  Odette Grille
20 hrs