KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

Monday morning grind

French translation: quand ils arrivent le lundi matin pour reprendre le travail


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Monday morning grind
French translation:quand ils arrivent le lundi matin pour reprendre le travail
Entered by: Anne Patteet

23:15 Sep 20, 2007
English to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: Monday morning grind
"So, this outage will go unnoticed for nearly 6 hours before IT in the Denver office begins arriving for the Monday morning grind."

La vérification du lundi matin?

Merci!
Anne Patteet
quand ils arrivent le lundi matin pour reprendre leurs durs labeurs
Explanation:
quand ils reprennent le service le lundi matin

Je pensent qui fauttraiter la phrase comme un ensemble....

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2007-09-21 15:30:26 GMT)
--------------------------------------------------

quand ils reprennent le boulot dès le lundi matin

la phrase "je pense... " comporte énormément d'erreurs - je suis tellement dans le cirage
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci CMJ, et merci beaucoup tout le monde. Je choisis cette réponse car elle convient mieux au style général du texte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4La corvée/le boulot du lundi matin
Michel A.
4la routine du lundi matinwolmix
4l'enfer du lundi matin1045
3quand ils arrivent le lundi matin pour reprendre leurs durs labeursxxxCMJ_Trans
3le retour au travailzlynx


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
monday morning grind
La corvée/le boulot du lundi matin


Explanation:
-

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Notes to answerer
Asker: Je n'avais aucune idée, jamais entendu: je pensais "vérification" car on faisait peut-être tout passer par le grinder... :-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine CHAUVIN: Pas trouvé mieux. Mais on n'est pas lundi matin, heureusement ! :-)
11 mins
  -> Merci - j'aime bien les lundis matin, moi :-))

agree  Emma Paulay: Parfait!
8 hrs
  -> Merci

agree  siragui
8 hrs
  -> Merci

agree  ormiston: avec l'idée de 'faire face à'
9 hrs
  -> Merci

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
monday morning grind
l'enfer du lundi matin


Explanation:
L'enfer du lundi matin OU l'enfer du lundi ... Selon mon expérience, le lundi est la pire journée de la semaine! C'est aussi le lundi qu'il y a le plus d'infarctus ... C'est plus qu'une simple corvée. Le mot anglais "grind" implique l'usure de l'organisme comme sur une meule ...

1045
Canada
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  siragui: Like the expression, but it seems overly dramatic here.
8 hrs
  -> Thanks for your input, siragui. My choice of words is not more dramatic than seeing your body being run over a grinding stone ...

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
monday morning grind
la routine du lundi matin


Explanation:
-

wolmix
Native speaker of: Native in FrenchFrench

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
monday morning grind
le retour au travail


Explanation:
...du Lundi

zlynx
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
monday morning grind
quand ils arrivent le lundi matin pour reprendre leurs durs labeurs


Explanation:
quand ils reprennent le service le lundi matin

Je pensent qui fauttraiter la phrase comme un ensemble....

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2007-09-21 15:30:26 GMT)
--------------------------------------------------

quand ils reprennent le boulot dès le lundi matin

la phrase "je pense... " comporte énormément d'erreurs - je suis tellement dans le cirage

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 92
Grading comment
Merci CMJ, et merci beaucoup tout le monde. Je choisis cette réponse car elle convient mieux au style général du texte.